Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut à tous,

j'aimerais utiliser astrosnap pro 2.1 pour une utilisation exclusivement reservée à l'aide à la mise en station mais lors de l'installation j'ai quelques problèmes...

à la fin de l'installation quand je demarre le logiciel il me dit erreur fatale pas de porttalk... résultat le logiciel est inutilisable.

j'ai regardé les forums, j'ai donc exécuté astrosnap en mode compatibilité xp, en tant qu'administrateur et la il me met:

Windows NT a été detecté.

Installation du driver Porttalk en cours.

Ceci peut durer jusqu''à 30 secondes sur certaines machines . .

PortTalk: Le driver a été correctement installé.

PortTalk: Erreur inconnue en démarrant le service PortTalk.

PortTalk.SYS existe-t-il bien dans le dossier\System32\Drivers?

PortTalk: Le driver PortTalk tourne déjà.

PortTalk: Impossible d'acceder au driver PortTalk, vérifier que le driver est chargé.

cette fois le logiciel fonctionne mais je n'ai pas accès à l'onglet opérations par exemple...

j'ai ensuite regardé du coté de porttalk sur google, j'ai trouvé une discussion sur un problème avec astrosnap, j'ai donc copié le porttalk.SYS dans le bon répertoire et executé le .reg. j'ai toujours le même message.

j'ai lu, sur un forum que la version pro était payante mais qu'on pouvait utiliser l'aide à la mise en station gratuitement, est ce vrai?? et que dois je faire pour faire fonctionner eul bazar?!

edit: je viens de tester la version 1.3 (lite), même topo pour porttalk et pour l'onglet opérations...

merci

j'ai windows 7 64bits.

Modifié par Barney
Posté

pourquoi ne pas essayer avec AstroSnap pas pro ;)

bien que je doute que le soucis vienne de là, mais... ça vaut la peine d'essayer ?

Dans un coin du DD j'ai la version 1.3f si besoin.

Posté

au cas où.........

Beyond Logic Port Talk I/O Port Driver

http://www.beyondlogic.org

The PortTalk driver combined with allowIO.exe, grants certain programs

exclusive access to IO Ports on a Windows NT/2000/XP system.

Porttalk Driver Installation.

Copy porttalk.sys to winnt/system32/drivers or

(Windows/system32/drivers on XP) and then double click porttalk.reg

to enter the required keys into your registry. This will load the

driver automatically at next reboot.

For the more power hungry users, try the Windows NT/2000/XP driver

install utility at http://www.beyondlogic.org/dddtools/dddtools.htm

This tool can be used to install, start, stop and remove the driver

at run time without needing to reboot your machine.

Allowio - Grants programs access to IO Ports.

Usage : AllowIO <executable.exe> <Hex Addresse(s)> <Switches>

eg. Using allowio to grant access to IO ports 0x42, 0x43 and 0x61

C:\porttalk\AllowIO>allowio 0x42 0x43 0x61 beep.exe

Beyond Logic AllowIO.EXE

Address 0x042 (IOPM Offset 0x08) has been granted access.

Address 0x043 (IOPM Offset 0x08) has been granted access.

Address 0x061 (IOPM Offset 0x0C) has been granted access.

Executing beep.exe with a ProcessID of 1096

PortTalk Device Driver has set IOPM for ProcessID 1096.

This is more secure than allowing all programs and processes access

to all IO ports.

If you don't know what addresses a certain program uses, you can

grant access to all ports.

C:\porttalk>allowio beep /a

BeyondLogic AllowIO

Granting exclusive access to all I/O Ports

Executing beep with a ProcessID of 524

PortTalk Device Driver has set IOPM for ProcessID 524.

This is less secure. For example the program can talk to COM1

and lock up your mouse.

Posté

Salut

il est probable qu'Astrosnap a copié PortTalk.sys dans "windows/system32/drivers" mais, si tu n'as pas fait l'install en mode administrateur, il ne peut y accéder

c'est facile à vérifier avec l'explorateur

si c'est le cas il suffit d'exécuter Astrosnap en mode administrateur (clic droit sur l'icône ou le nom du fichier)

Posté

Vu que tu es sous Windows 64b ... et que AstroSnap est probablement en 32b ...

PortTalk.sys devrait se trouver dans C:\Windows\SysWOW64\Drivers\

Contrairement à ce que les noms peuvent indiquer, SysWOW64 contient les drivers pour les applications natives 32b et System32 les drivers pour applications 64b (WOW64 signifie "Windows (32) on Windows 64", System32 n'a pas été renommé pour des questions de compatibilité).

Posté

pour ce qui est du mode admin, j'ai déjà testé, cela ne change rien...

@Kaidan: j'ai verifié, j'ai bien le porttalk.sys dans mon repertoires SysWOW64... le message d'erreur s'affiche quand même et je ne peux pas acceder au menu "opérations" qui contient l'aide à la mise en station!

Posté

problème toujours présent, j'abandonne astrosnap pour un autre logiciel qui fonctionne sur win 7 64bits. (mes 2 pc sous win7 64bits ont le même problème avec astrosnap, donc je pense que le logiciel devrait soit avoir une mise à jour soit être signalé sur leur site qu'il ne fonctionne pas sous win7 64bits (au risque d'acheter qqch de défectueux pour ceux qui n'essayent pas).

Posté

je suis tombé sur une discussion yahoo du développeur où il explique qu'il ne peux pas sortir de patch pour certaines caméras pour win 7 64bits, donc elles ne fonctionnent pas toutes, j'en ai conclu que win7 64bits est vraiment pas pratique pour les logiciels astro, donc du coup j'ai regardé d'autres soft qui ne posent pas de problèmes. j'avais besoin d'astrosnap uniquement pour la mise en station donc je n'est pas insisté pour le faire fonctionner. (la version 1.3 m'aurait suffit mais elle n'est plus mise à jour)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.