Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici ma première photos de ciel profond que j'ai pu prendre hier soir avec mon nouveau setup

monture sirius eq-g goto

newton gso 150/900 f/d 6

canon eos 300d défiltré total

acquisition 25 poses de 60 sec a 800 iso

10 darks

10 offsets

mon problème est maintenant "comment bien la traitée" si vous avez des conseils a me donné n’hésitez pas

astramicalement

5aa58275764da_m81bis.thumb.jpg.2fb1c5ee7533e4875104b6305ae041bb.jpg

Posté

Salut,

bravo pour ta première photo de CP,franchement je la trouve très bonne mais avec une dominante jaune,sinon essaie de pousser un peu plus les curseurs et d'additioner plus de poses !

Posté

Super un voisin!;)

Et bien ta photo à l'air bonne concernant la mise en station et la map. Première critique, elle est trop verte. Ensuite le ciel parait trop noir à mon gout. Tu l'a traitée comment? Iris? DSS? Tu devrais essayé de tirer un peu les niveaux...

Donne nous plus de détails sur les logiciels que tu as utilisés... Et les flats au fait? T'en a pas fait?

Posté

pour ce qui est de la dominante jaune j'ai une pollution lumineuse importante car j'ai fais ca devant chez moi "test"

après pour ce qui est du traitement je l'ai fait avec iris et comme je suis débutant je bidouille les curseur est voit ce que ca fait ...

et pas de flat, je sais c'est un tort. mea culpa

Posté

Bonjour, Astrodam89

très bon début, y'a pas dire ;)

Je suis loin d'être un pro du traitement, mais juste pour l'exemple voilà ce que ça peut donner. bien sûr, l’absence de flats, le nombres de poses et le format jpeg limite dans le traitement. J'ai utilisé Photoshop CS5, tu trouveras beaucoup de tutoriels pour ce logiciel : HLVG (plug-in retirant un excès de vert), réglage des niveaux et balance des couleurs.

5aa5827583f4f_m81bis.thumb.jpg.81489659576886587fccb357499461c0.jpg

Posté
Bonjour, Astrodam89

très bon début, y'a pas dire ;)

Je suis loin d'être un pro du traitement, mais juste pour l'exemple voilà ce que ça peut donner. bien sûr, l’absence de flats, le nombres de poses et le format jpeg limite dans le traitement. J'ai utilisé Photoshop CS5, tu trouveras beaucoup de tutoriels pour ce logiciel : HLVG (plug-in retirant un excès de vert), réglage des niveaux et balance des couleurs.

Merci pour l'astuce je vais essayer ca ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.