Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous.

Je débute en Astronomie et en Astrophoto.

Je dispose d'un Télescope Mizar 114/900.

Actuellement je fait des Photos avec mon téléphone portable collé sur un Oculaire 15x ou 6 x à grand champs.

Cela donne de petite photo comme celles ci :

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=26373

http://www.webastro.net/?upload&photo=26388

http://www.webastro.net/?upload&photo=26389

Ma question est la suivante :

La photographie via un téléphone ou appareil photo par dessus l’oculaire est relativement net.

En revanche si j'enlève cet oculaire j'ai une sorte de boule lumineuse ainsi qu'une sorte de quadrillage qui est en fait le fond du télescope comme ceci :

(on le voit à partir de 9 secondes).

Si j'achète une bague pour poser un Appareil photo reflex canon par exemple ne verrais je pas encore ce "quadrillage au fond du télescope puisqu'il n'y auras plus d'oculaire de fixer dessus" ??

Cordialement,

Robin

Modifié par napster94700
Posté

Tu ne pourra pas faire la mise au point avec le 114/900 le foyer et trop loin, il faudrait changer de tube pour la photo au foyer et ca commence au 150/750, puis une monture qui va bien.

Posté

Ce n'est pas vraiment conseillé mais c'est possible. Il faut bidouiller pour adapter ton matériel aux spécificités de ton telescope. Ça ne s'improvise pas.

Il existe certainement quelques témoignages de transformations dans ce sens sur le net. Je n'ai pas cherché.

Par contre tu pourras bien mieux faire du planétaire en y adaptant une webcam. Privilégie les webcams de forme tubulaire (lifecam cinéma, Boulanger HD...). Elles ont peut être un capteur CMOS mais elles sont disponibles. Tu auras de meilleures images avec une SPC 900, on en trouve régulièrement sur les petites annonces.

Posté

D’accord merci à vous 2.

Donc si je comprend bien je ne suis pas obliger de bidouiller mon télescope si j'y met une webcam ?