Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Voici ma première Jupiter de l'année. Comme beaucoup ici, j'ai un ciel pourri tous les soirs et je n'ai pas imagé depuis des mois. Mais vendredi dernier par chance j'avais une petite trouée alors j'en ai profité.

Photo prise au foyer du C8 avec une Pla c+.

Christine

Posté

Merci à tous les deux de votre passage :)

Sébastien : j'avais paumé ma bague T2 pour mon tube allonge donc j'ai pas pu grossir plus, mais depuis je l'ai retrouvée ! la prochaine sera donc plus grosse, si le temps le permet.

Séb : merci mais je vois que la tienne sur l'autre post est pas mal non plus :)

Christine

Posté

Bonjour Christine,

Oui la météo est catastrophique, cette opposition de Jupiter a vraiment été frustrante jusqu'à maintenant et apparemment c'est bien parti pour continuer. :confused:

Il te manque juste une barlow 3x pour agrandir ton image. Là c'est sous-échantillonnée et tu perdras en résolution lorsque les cieux seront plus généreux. ;)

Albéric

Posté

Salut,

Une belle petite Jupiter et ses petits satellites que voilà :)

ça fait du bien de la voir sachant que ça fait 6 mois que j'ai pas pu faire d'astro (foutues Vosges nuageuses !!)

Posté

Salut Sparrow88

Je te remercie de ton passage. Je suis allée faire un tour sur ton site, je te félicite aussi pour tes photos. De plus, tu fais exactement les mêmes que moi, même genre de prise et même traitement à quelque chose près.

Ca faisait des mois que j'avais rien pris, puis là le 25 janvier, par chance le ciel était découvert et pas trop de turbu. Depuis c'est bouché. Ne perdons pas espoir :)

Posté
Salut Sparrow88

Je te remercie de ton passage. Je suis allée faire un tour sur ton site, je te félicite aussi pour tes photos. De plus, tu fais exactement les mêmes que moi, même genre de prise et même traitement à quelque chose près.

Ca faisait des mois que j'avais rien pris, puis là le 25 janvier, par chance le ciel était découvert et pas trop de turbu. Depuis c'est bouché. Ne perdons pas espoir :)

merci :) et merci d'avoir été sur mon site :) oui ! :) j'ai refais un tour sur tes anciens posts et tu as raison :) après tu as un niveau bien supérieur au miens, au passage j'ai eu un petit faible pour tes Mars :wub:^^

bravo à toi

oui l'espoir fait vivre comme on dit :be:

Posté

Jolie ptite juju.

Quelques ptits satellites en prime :)

Difficile de sortir ces temps ci.... Quand cela se calmera-t-il???

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.