Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

... De vous souler avec mes différents posts liés au traitement de cette photo. Mais dans cette discipline le traitement reste un de mes plus gros talon d'Achille. J'ai été la dernière fois aidé par Laurent alias Felopaul

Cette fois-ci j'ai tout repris à zéro, et recommencé. L'ensemble a été traité sur Pixinsight, j'ai eu recoure à photoshop pour faire sortir la couleur.

Pour un dernier rappel, je remet le setup pour la postérité :be:

Télescope Orion 200/1000 sur monture atlas eqg

Lunette guide Kepler 80/400 avec pl1m + phd

Imageur:1100d refiltré astrodon

correcteur de coma baader

Poses: 28x240" @ 800iso soit un total de 1h52' d'expo

Dark: 21

Flat:25

offset:37

m33lagalaxiedutrianglefr.jpg

full: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359752062-m33-la-galaxie-du-triangle-finalisee-2.jpg

Encore une fois désolé, pour le post :god:

orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Pourquoi désolé.....???

Personnellement j'apprécie car ça permet de se situer. Je n'en suis pas encore là......il faudrait que je me décide à faire défiltrer mon APN pour espérer progresser.

Posté

Je trouve que par rapport aux 2 autres versions déjà postées, celle-ci est vraiment plus satisfaisante : les détails ressortent bien sans qu'on ait le sentiment d'un "sur-traitement", les couleurs sont bien équilibrées, et finalement l'ensemble est une réussite. Ça vaut le coup en effet de progresser sur le traitement. C'est pourquoi je t'encourage à continuer de nous faire part de tes essais.

Posté

lamontoie, pas forcément besoin de défiltrer ton APN pour les galaxies ;)

Sinon petilepan, ne soit surtout pas désolé de poster une telle image. Pour moi c'est la meilleur de tes versions très fine et bien traitée (très naturelle). Crois moi ça ne me saoule pas du tout de contempler une si belle photo

;)

ps : sur la full, les détails dans la grande nébuleuse de M33 sont terribles!!!

Posté (modifié)

Bon alors c'est pas mal, mais le problème c'est que je n'en vois aucun en fait :lol:

Je trouve ta démarche très saine. Un premier jet où tu es content de toi mais où on te dit gentiment que tu as fais de la merde :be: Un deuxième jet beaucoup mieux où il reste encore quelques critiques à formuler, puis cet ultime essai où ma foi on ne peut que saluer la performance. Ton acquisition de départ est excellente, restait juste à la mettre en valeur, et tu l'as fais avec brio sans jamais t'offusquer au long de ton parcours. Donc c'est avec plaisir que je t'octroierai un bravo ! amplement mérité :)

Et j'ajouterai un Vivement la suite sans réserve !

Ps : du coup tu peux arrêter de nous saouler avec M33 maintenant :lol:

Modifié par Tromat
Posté

Salut Orel,

Pour ma part, tu peux continuer de nous souler tous les jours (comme dit dans ton titre) si tu veux :be: car avec des images comme celle-ci, j'en redemande à donf :wub::wub::wub: Vraiment ton traitement est d'enfer et ça donne une image magnifique. Vraiment de toute beauté.

Franck

Posté

Bravo! Ptitlepan, belle M33 ,c'est une sacrée réussite, le fond de ciel est très propre et les étoiles parfaitement rondes, j'aimerai bien arriver à ce niveau de qualité ! Cette galaxie est un bijou bien présenté. Bon ciel !

Posté

Et bien, ça fait super plaisir à lire; vraiment, comme quoi le regard d’autrui apporte beaucoup.

Un grand merci à vous tous :wub:

Tromat, juste pour toi je vais refaire une autre version, donc nouveau post :be:

Je retourne au lit en paix, je suis malade et bien comme il faut.

Amicalement

Orel

Posté

Beaucoup de progrès, cette version est excellente :)

Prends bien note de ce que tu as fait, ça te donneras un canevas pour d'autres images de même type. Christian.

Posté

Je n'ai pas suivi l'histoire de cette image. ;) Mais vu ce résultat avec seulement deux heures de poses, c'est parfait. Les couleurs, la douceur avec juste ce qu'il faut de netteté... Perso, c'est exactement le résultat que je recherche avec mes images. Bravo ! :pou:

Mais tu sais, même si je ne fait plus d'astrophoto ( trop fatiguant et ras la caquette de chercher sans fin une nuit sans nuage. :p:D ) et donc fait de la photo diurne ( pas plus facile, dommage :rolleyes: ). Je n'ai jamais été vraiment satisfait de ne serait ce d'une seule de mes images. Y a toujours un p'tit quelque chose qui ne me convient pas. Alors, je rêve en attendant de cette image parfaite. Bah, c'est chouette de rêver, non ?

Encore bravo pour cette superbe image et en plus une galaxie qui fait partie de mes préférées. ;):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.