Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,Une vue centrée sur IC410 avec un morceau d'IC405 car le shoot s'est fait à la fs60 en // sur le dos du télescope.

J'ai tenté avec le 350d baadérisé et l'antipollution UHC, 36 poses de 15 minutes soit 9 heures.

Le résultat est mitigé car la map a déconné du fait de la sonde de température encore dans le boîtier du robofocus malgré une température relativement stable durant ces dernières nuits d'hiver.

Le zone rouge entre les 2 nébuleuses me semble artificielle du fait de la pollution lumineuse... à méditer.

IC405-410_1024_350dFS60red_36x15min.jpg

Posté (modifié)

J'ai fait cette image le 28 janvier. 5 poses de 10mn avec un EOS450, filtre CLS, derrière une lunette Altair APO 80mm le tout sur une EQ6 autoguidée.

Entre les nuages et la lune et avec du vent en rafales. Je voulais faire une luminance en Ha en deuxième partie de nuit mais la couche de cirrus est devenue trop épaisse. Inexploitable. Automne et hiver à oublier.

La zone rouge entre les deux nébuleuses sur nos images n'est peut-être pas issue de la pollution.

La full est ici: http://astrob.in/31812/

5aa5827711706_flamingv21000.jpg.1b9e3530ab323e31b04c82ca6a8f5515.jpg

Modifié par litobrit
rajout image
Posté
J'ai fait cette image le 28 janvier. 5 poses de 10mn avec un EOS450, filtre CLS, derrière une lunette Altair APO 80mm le tout sur une EQ6 autoguidée.

Entre les nuages et la lune et avec du vent en rafales. Je voulais faire une luminance en Ha en deuxième partie de nuit mais la couche de cirrus est devenue trop épaisse. Inexploitable. Automne et hiver à oublier.

La zone rouge entre les deux nébuleuses sur nos images n'est peut-être pas issue de la pollution.

La full est ici: http://astrob.in/31812/

Je vois ça ! Par contre chez moi, le niveau de la pollution lumineuse est tel que j'ai du mal à discerner les nébuleuses diffuses faibles du reste !

Si quelqu'un a un terrain protégé à me louer pour mettre mon équipement ?!:cry:

Posté

la deuxième est impec.. et puis c'est une casse noisette celle là, enfin je trouve..j'y ai deja laissé quelques nuit sans résultats probants..

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.