Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, çà fait un peu plus d'1 an que je parcours le forum.Je ne m'étais jamais inscrit, mais comme il n'est jamais trop tard...voilà qui est fait.

En tout cas, merci à ce forum et à tous ces participants avec lesquels on apprends beaucoup.

Et c'est gràce à tous ces précieux conseils qui ont guidé mon choix, que pour mes 40 ans j'ai reçu un jolie dobson skywatcher 150/1200 (il y a un an) et là je viens de recevoir pour mes 41 ans un jolie oculaire Hyperion 8mm.:p

Pour l'instant, l'astro, c'est plutôt en solo (çà c'est mon côté Ours...) et niveau débutant.

Bonne journée,

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Félicitations pour le téléscope: il est bien :pou: j'ai eu l'occasion d'en monter un avec un ami pour ses deux filles - on n'attend qu'un ciel dégagé pour la première lumière :).

Bon amusement parmi nous.

Posté
Bonjour et bienvenu parmi nous,

Félicitations pour le téléscope: il est bien :pou: j'ai eu l'occasion d'en monter un avec un ami pour ses deux filles - on n'attend qu'un ciel dégagé pour la première lumière :).

Bon amusement parmi nous.

Je confirmes, je suis vraiment content de ce téléscope et je suis vraiment ravi de la monture Dobson.c'est vraiment idéal pour se ballader dans le ciel.

Posté

Tiens donc un choletais, un bocain de plus donc !!!! jolie région avec des secteurs encore pas trop touchés par la PL. Et si un jour te vient l'envie de fréquenter un club il y en a quelques uns actifs dans le coin....Il se murmure aussi qu'il y a quelque astro-dessinateur de talent ! tu trouveras vite je pense. En tout cas bienvenue

Posté

Ben voilà grami,bonsoir et bien venu;tu à bien fait de t'inscrire car ta synthèse sur le forum est juste; il y a 1000 choses et plus à conaitres et seul dans son coin c'est impensable.

à bientôt

caverne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.