Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà une M45 faite avec un Nikon D3000 sur une eq6 autoguidée.

Mon traitement est très approximatif (Deepskystacker + photoshop), c'est pourquoi je vous sollicite pour nous montrer ce vous feriez de cette photo.

Pour la brut, me contacter par mail : noe.lafaye@orange.fr

à bientôt.

Posté
il faudrait avoir ta brute de sortie du stacking, la pour ce que tu nous présentes, tu as mal équilibré tes histogrammes, le bleu est serré à gauche.

Je peu vous transmettre la brute stackée, me faire un mail (ça pèse lourd)

pour vous l'envoyer par Wetransfer.

noe.lafaye@orange.fr

Ce serais interressant pour tout le monde de voir ce qu'il est possible de tirer de ce genre de prise de vue.

M45, 50mn au total + 3 darks et 3 flats, Nikon D3000 sur Orion ED80, eq6 autoguidée.

Noé

Posté

Salut

Ce serais interressant pour tout le monde de voir ce qu'il est possible de tirer de ce genre de prise de vue.

comme tu vois ta proposition ne soulève pas un enthousiasme délirant

ce qui serait surtout intéressant c'est que toi tu traites tes images

non? :)

Posté
Salut

Et bien ma propo est destinée aux gents comme moi, qui ne sont pas encore expérimentés, de voir ce que vous seriez à même de sortir. Je pense que c'est intérressant de voir vos résultats, et surtout pédagogique...

Je travail mes photos comme tous le monde...

Le jour ou j'aurai votre niveau, je serai dispo pour aider les débutants.

Noé Lafaye.

noe.lafaye@orange.fr

Posté

j'avoue ne pas comprendre cette réponse.

Je trouve très intéressant et surtout Normal de se demander si le traitement est bien fait ou s'il reste du potentiel dans les brutes, non ???

Posté

Attention de ne pas s emporter... Je pense que Gérard proposer simplement que notre ami refasse quelques essais et nous les montres avant que quelqu'un ne l aide dans son traitement.

Posté
j'avoue ne pas comprendre cette réponse.

Je trouve très intéressant et surtout Normal de se demander si le traitement est bien fait ou s'il reste du potentiel dans les brutes, non ???

Bien entendu...

Je sollicite juste la contribution de gents expérimentés, et s'ils en ont le temps, de prendre en considération une prise de vue à titre d'exemple.

je m'explique :

Je fais de la photo astro depuis longtemps, avec des moyens jusqu'alors traditionnels (115/900 suivi manuel en apn //). J'ai aujourd'hui les moyens de passer "à la vitesse suppérieure" (ED80 sur eq6 autoguidée) , je me demandais simplement s'il n'était pas interressant de mettre à dispo ma prise de vue pour que des astrophotographes expérimentés nous montre leurs traitements : à fin d'exemple ou de référence... et d'en tirer un apprentissage.

c'est tout...

(Cela ne met pas en question le travail que j'effectue pour mes traitements.)

Posté

Salut,

A partir de cette jpeg,j'ai essayé à mon petit niveau.Ton fond est vert et moiré(lissage)

il présente des gradients.

Donc retrait de gradient sous pixinsight

Hasta la vista green pour dégager ce vert.

Et niveaux et courbes.

Travailler sur une jpeg,çà ne facilite pas.

186568m45light2BB.jpg

Jean-Pierre

Posté

C'est sur que je n'ai ps assé posé : environ 50mn... avec un apn.

Je la referai avec au moins 3h de pose... si la meteo est là...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.