Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Tu oses des questions sur les oculaires, on te répond sur les oculaires.

On peut très bien observer avec les accessoires fournis.

J'étais parti sur un 130 ou je sais plus quoi qu'on lisait dans tes autres posts (vibration).

Ne te soucies pas des accessoires, mets tous les sous dans l'instrument.

Tu devrais peut être pas trop tarder parce que là c'est les soldes et ça durera pas bien longtemps.

A force de rien faire c'est sûr, on se plante pas :D

Tout a fait Leimury, mais ça semble tellememt couler de source pour vous qui me donnez des reponses et conseils... pour moi c'est beaucoup moins evident. c'est beaucoup d'argent tout ça... je suis du genre a mettre trois plombe pour choisir un burger...alors pour mon premier vrai tuyau...c'est l'enfer

Posté
je suis du genre a mettre trois plombe pour choisir un burger...alors pour mon premier vrai tuyau...c'est l'enfer

Ha Carrément ! Aille... alors, d'ici à ce que tu te décides...la polaire n'indiquera plus le pôle :confused:

Nan, sérieux. Tu sait, l'occaze... parfois il vaux mieux un tube bien reglé, bien entretenu, que tu peux peut-être tester, et qui a été modifié et "accessoirisé" comme il faut, qu'un neuf... pour une fraction du prix ;)

Posté
Oui sans doute as tu raison...la peur de faire une erreur (de me faire avoir en faite) me retient certainement! :-/

;) voilà l'erreur: la peur de faire une erreur :). Compte tes roros, et vois ce qui va avec. Si tu te méfies des occases, plonge pour du neuf. Des années d'observations devant toi: et tu te fous du "téléscope du voisin". Le tien sera le tien :hm: et c'est avec ça que tu te rempliras les mirettes et que tu auras du plaisir d'observation sur le ciel.

Posté
;) voilà l'erreur: la peur de faire une erreur :). Compte tes roros, et vois ce qui va avec. Si tu te méfies des occases, plonge pour du neuf. Des années d'observations devant toi: et tu te fous du "téléscope du voisin". Le tien sera le tien :hm: et c'est avec ça que tu te rempliras les mirettes et que tu auras du plaisir d'observation sur le ciel.

Oui en fin de compte, je me mefie des occaz... enfin,je me mefie de ma naïveté. devant une ocaz...

donc, ca sera du neuf (hop hop hop ça c'est fait ;-) )

- dob 200mm sky

ou ( et oui tout n'est pas resolu...arffff)

- dob 200mm gso kepler

...chez O.U tous les deux.

et un peu plus tard ptete un ou 2 oculaires en plus.un 6 pour le planetaire et un grand champ pour le cp.

demain, je fais ma premiere sortie astro... yeah!!!! (Dans mon jardin c'est moi qui invite)...peut etre l'occasion de fignoler tout ça ...

Posté

juste pour mettre mon petit grain de sel ;)

perso je prendrais le GSO

il dispose d'une mise au point démultiplié , d'un oculaire 30mm de 70° de champ

d'un systeme d'équilibrage vraiment bien pensé et pratique quand on monte des oculaires lourd!

le seul "point noir" que je lui trouve c'est son chercheur coudé, j'ai l'habitude des chercheurs droit , mais bon c'est juste une question d'habitude au final ;)

apres le choix entre un sky et un GSO niveau optique c'est kif kif , reste les accessoires fournit qui peuvent jouer dans le choix

Posté (modifié)
juste pour mettre mon petit grain de sel ;)

perso je prendrais le GSO

il dispose d'une mise au point démultiplié , d'un oculaire 30mm de 70° de champ

d'un systeme d'équilibrage vraiment bien pensé et pratique quand on monte des oculaires lourd!

le seul "point noir" que je lui trouve c'est son chercheur coudé, j'ai l'habitude des chercheurs droit , mais bon c'est juste une question d'habitude au final ;)

apres le choix entre un sky et un GSO niveau optique c'est kif kif , reste les accessoires fournit qui peuvent jouer dans le choix

Le grand champs en 30mm livré avec le gso c'est pas un peu inutile? J'aurai tendance a penser que le grand champs est mieux adapté pour un fort grossissement... et mise au point demultiplié , je ne vois pas réelement l'impact...pour l'instant! Tous vos conseils me sont precieux, et je vous remercie TOUS encore une fois.

Si je suis la plupart d'entre vous ca sera le gso...

Modifié par titia
Posté

pour le 30mm non c'est toujours plus sympa d'avoir du champ quelque soit le Gr ;)

la démultiplication de la MAP, est tres utile surtout à fort Gr !

Posté

Avec tous les conseils de tout le monde, tu vas devoir faire comme l'industrie participative sur le web : au lieu de mettre le nom de tous les éditeurs comme sur un disque, tu vas devoir écrire au marqueur le pseudo de tous les conseillers sur ton tube !!! Hahaha...

Posté
Avec tous les conseils de tout le monde, tu vas devoir faire comme l'industrie participative sur le web : au lieu de mettre le nom de tous les éditeurs comme sur un disque, tu vas devoir écrire au marqueur le pseudo de tous les conseillers sur ton tube !!! Hahaha...

Pas de soucy !!!! ;-)

Posté

A mon avis tu fais bien de prendre un 200 neuf :)

L'occasion c'est très bien ! J'ai déjà acheté plein de trucs d'occasion en astro et dans d'autres domaines mais pour faire cela il faut rentrer dans une des catégories suivantes :

- Faire totalement confiance au vendeur (difficile quand c'est quelqu'un qu'on ne connait pas du tout ni directement ni indirectement).

- Être capable de juger soi-même de l'état et de la valeur réelle de l'objet acheté et se déplacer pour le voir.

- Que le prix de l'objet soit suffisamment faible relativement aux moyens de l'acheteur pour qu'en cas de problème celui-ci puisse le passer en "pertes" sans se mettre sur la paille.

Oh bien sûr autrement l'arnaque ou la mauvaise affaire ne sont jamais certains :confused: mais c'est tout de même une possibilité bien présente!

Là tu débutes et cet achat représente un effort financier non négligeable donc à moins d'acheter à quelqu'un de confiance ... :be:

Un 200 c'est bien :

Un 200 sous un ciel correct montre des tonnes de choses. Que ce soit pour observer les planètes et la lune ou le ciel profond tu as de quoi t'occuper !

Un dobson 200 c'est environ 20kg au total, 10kg pour le tube et autant pour la base c'est à dire un peu plus qu'un pack d'eau. Ça se transporte et s'installe seul(e) à la main sans problème alors qu'un 300 c'est (en gros) le double en poids et c'est plus encombrant : Rien d'impossible bien sûr mais si on n'est pas haltérophile il vaut mieux avoir un diable/chariot/etc et prévoir le moyen de gérer les escaliers, passages de portes et autres terrains accidentés.

Bon choix donc :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.