Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

une belle soirée hier soir pour immortaliser les 4 belles nébuleuses du moment

j'etais parti pour jouer du calque avec des poses de 30" mais coeur cramé et rotation de champ ont ruinés mes espoirs . :cry:

donc je vous presente que celle ci

technique:

- canon eos 60D non défiltré

- objo canon 70-200L f2,8 à 200mm et f2,8

- monture HEQ5 syntrek

- 32X3mn à 800 iso

- prétraitement DSS, traitement IRIS, finition toshop

c'est mon premier essai sur Orion avec le 70-200... j'essuie les platres des soucis du a des endroits tres lumineux comme le coeur de M42 et d'autres beaucoup plus faible !

le calque de fusion aurait été d'une aide preciseuse si: j'avais pas eu cette rotation de champ et si j'avais fait des poses de 10" au lieu de 30"

ça sera pour la prochaine fois ;)

317520final3mn.jpg

mazen

Posté

elle est superbe ! dommage que tu n'ai pas poser plus longtemp car tu as un sacré paquet de nébulosité lorsqu'on pousse les curseurs !

Posté

merci a vous 3! ;)

pour le moment pas plus de 3mn pour cause de manque de jus!

la batterie arrive sous peu et là viendra l'autoguidage ... à moi les 10mn de pose :D

merci titia! c'est une tres belle région que Orion nous offre, avec le peu de nuits exploitables en ce moment, faut en profiter! :)

Posté (modifié)

Magnifique photo c'est pas facile a sortir le portrait

Il pique bien le 200 a pleine ouverture

bravo

Modifié par moh
Posté

merci beaucoup à tous! :beer:

j'ai revu les niveaux histoire de donner un coup de peps à l'image , je trouve que c'est un peu mieux quand meme ;)

424246final3mn.jpg

Posté

Oui c'est encore mieux en effet. Il y'a encore plus de nébulosité sous M42 et le cheval et la flamme sont encore plus beau! C'est dingue aussi come ça grouille en étoiles!!!

Posté

Salut Mazen,

Magnifique grand champ, moi aussi il me tente, j'espère pouvoir le tenter au 50 mm et faire ressortir la boucle de Barnard mais mon APN est d'origine donc ça sera peut-être chaud...

Pour revenir à ton image, le cadrage est esthétique ! Dommage pour le centre de M42 mais, le reste est superbe. Il marche bien ton caillou !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : finalement, je pense investir dans le tamron 17-50 F/2.8 en version non stabilisée. Affaire à suivre...

Posté

un grand merci à tous pour vos coms! ;)

oui en effet le coeur est completement cramé !

j'ai des poses de 30" que je comptais mettre en calque de fusion mais meme à 30" le coeur est saturé puis cette maudite rotation de champ en prime :confused:

bref il y aura cette partie (non négligeable) à revoir ;)

c'est vrai que je suis surpris du résultat pour un apn non modifié , j'ose pas imaginer quand il le sera :wub:

avec l'objo... ça va envoyer sec!

encore un grand merci à tous pour vos messages plus qu'encourageant!

Posté

Pour bien décramé le cœur il faut que tu fasse plusieurs poses à des temps de plus en plus court, ex : 10 x30 " 10 x15 " etc...

Posté

Salut Xavier,

Comme dit ailleurs,je trouve ton image somptueuse,enfin la seconde version;les poussières sont bien présentes,le cadrage est top,le traitement(le dernier) est bon aussi.

Peut-être y ajouter un retrait de gradient.

Jean-Pierre

Posté

Salut Xav,

Je me joint a tous pour te féliciter de cette très belle image ! Les nuages sombres un peu partout sur le fond du ciel sont un régal ! Bravo et j'espère que tu t'y essayera encore avec d'autres cible :wub:

Amitiés

Romain

Posté

merci à tous!

@Jean-Pierre : merci , j'ai deja fait un retrait de gradient car mes flats etaient un epu ( bon ok... beaucoup) à la ramasse :confused:

j'ai vraiment un soucis de ce coté là...

je testerais encore un autre retrait de gradient sous pixinsight LE voir ce qu'il me sort ;)

@romain: j'ai bien l'intention de pointer les pleiades des que le ciel me le permettra au 200mm ça devrait donner !

tout ça en attendant ma batterie et mon convertisseur pour alimenter l'autoguidage avec le pc sur ma lulu.. ça fait des frais en plus mais ça ne va pas tarder :D

Posté

salut xavier,

quelle magnifique image !!! surtout la 2ème version pleine de faibles et sombres nébulosités

amicalement

guillaume;)

Posté

merci à tous!

en suivant vos conseils j'ai essayé de décramer le coeur ...

je vous avoue que ça a pas été simple!

je ne pense pas pouvoir en tirer mieux vu mes brutes ...

donc a refaire avec aussi des poses plus courtes !

47577534aa.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.