Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mouais, le diable se cache dans les détails. A ce rythme là je vais en avoir pour plus cher de bagues et autres raccords que de tube optique :lol:

J'ai eu une réponse de Nikon, ils veulent que je leur envoi un test sur mire. Un test de back/front focus pour autofocus d'ailleurs, je les soupçonne de ne pas me faire confiance quand il s'agit de faire une bonne map...

Et s'il n'y a rien de ce côté je me pencherai sur les bagues de réglage de tilt. Merci pour les liens ;)

Posté
J'ai eu une réponse de Nikon, ils veulent que je leur envoi un test sur mire.

Fais-en deux, avec deux objectifs différents, sinon ils diront que c'est causé par l'optique. ;)

Blague à part, sur une mire on ne verra rien de spécial. Pour la photo diurne, la tolérance est acceptable. L'utilisation en astro, avec MAP à l'infini, est vraiment plus exigeante. :refl:

Posté

Ben le pire c'est qu'il n'y a même pas de blague, ils m'ont demandé de faire le test avec "plusieurs objectifs". La première fois que j'ai repéré ce que je pense être un problème de tilt c'était sur des photos diurnes, on verra ce que ça donne avec la mire.

Posté

Attention qu'ils ne confondent pas avec le célèbre problème de 'backfocus' qui touche un Nikon sur deux (et leur cause des milliers de retours). C'est un souci de calibration de l'AF. L'autofocus est impossible à calibrer avec l'outil prévu dans le menu: avec le curseur sur -20 ce n'est pas encore assez. :confused:

Heureusement pour eux, la majorité des gens ne s'en rendent même pas compte.

Ce défaut n'a rien à voir avec le 'tilt' du capteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.