Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une configuration rigolote saisie juste au crépuscule. Alors que la tâche rouge va bientôt disparaitre, Calisto va faire un raz-motte au dessus du pôle. Au T400-cx300.

radCF059.jpg

la nuit durant, le seeing s'est formidablement amélioré et les grossissements ont été poussés jusqu'a 600x au fur et a mesure que la Lune s'élevait au dessus de l'horizon. Ici, la jolie et minuscule rima Hadler sinueuse à souhait.

Si ce n'était ces satanés mustiques, ça serait merveilleux et le dessin s'en ressentirait.... Mais ne boudons pas le plaisir d'observer sous les tropiques.

rad48685.jpg

Serge

Posté

Bonjour,

Je n'y connais rien en dessin mais je trouve que jupiter est très belle, très bien rendue :wub:

Quant au croquis lunaire, très beau également, il me fait penser aux illustrations des livres de mon enfance (peut-être "De la Terre à la Lune" ?)...

Du beau boulot malgré les bébêtes ;)

Posté

J'ai envie de dire deux "images" superbes.

Que de détails dans la retranscription ce ces cratères lunaires.

Posté

c'est superbe, une motivation pour les debutants !!!

Jupiter est magnifique, tres finement rendu, on sent que chaques coup de crayon a été murement observé. Et le detail qui tue, le petit contraste de Ganymede, sublime !

On regrette presque l'opacité trop parfaite du fond :)

amicalement,

Julien

Posté

ouaou

c'est sur que ça donne envie de faire..

bravo bravo bravo c'est trop bo !

que de détails

d'accord avec Keiserx pour le fond trop noir, trop tranché

Posté

Un coup de coeur pour Jupi, magnifique drappée en noir et blanc. Quelle richesse dans ce dessin !

Posté

Salut Serge,

on peut dire que tu ne perds pas de temps, à peine installé à Nouméa et voilà que les dessins tropicaux s'acculument déjà :)

Très belle Jupiter, on voit bien le travail à la pointe fine de graphite.

Quel relief sur la Lune, la rainure se prend pour un canyon. On reconnait parfaitement ses méandres serrés.

Fred.

Posté (modifié)

Magnifique travail du graphite, comme tu le dis souvent voilà du chevelu ! Un résultat très contrasté avec des masses qui s'animent, une atmosphère bien vivante !!

Et la lune avec cette alliance de la douceur du fondu par opposition à des contrastes très marqués avec des noirs, comme tracés au couteau et des blancs éclatants vraiment j'adore. Et quel efficacité dans le tracé , simple, pur et efficace.....tu fais des envieux.

Bonne continuation sous les tropiques ! En métropole , pour le moment c'est plutôt le grésil qui pique !

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Modifié par siom
Posté

merci à tous,

pour le fond de ciel en planétaire, je niveau de contraste entre l'objet et les ciel est vraiment énorme, d'où un noir à 100% si on veut être dans les clous. Voir qu'on est en condition d'observation diurne : lampe blanche à fond les ballons, Jupiter dnas le 400. Le ciel est vraiment noir, sauf si diffusion, et là, le ciel est vraiment bon, et les optiques propres...

Posté

Salut Serge

tu aurais dû rester chez nous: je t'assure que les moustiques ne nous embêtent pas :o

deux très beaux dessins

cette Jupiter toute en nuances sans jamais forcer le trait, j'adore

la lune totalement différente, presque contraire, le côté obscur, l'autre facette du personnage :) vous êtes combien dans Serge? :be:

Posté

Encore un sacré "boulot" !!

Petite préfèrence pour la lune où je pense que tout le talent du dessinateur s'exprime, et là ça pétille !!

Sur cette belle Jupiter, on voit bien la phase marquée et il me semble distinguer quelques différence d'albédo sur le satellite !?

Reste plus qu'à nous la refaire en couleur ! ;)

Posté
Bonjour,

une configuration rigolote saisie juste au crépuscule. Alors que la tâche rouge va bientôt disparaitre, Calisto va faire un raz-motte au dessus du pôle. Au T400-cx300.

radCF059.jpg

la nuit durant, le seeing s'est formidablement amélioré et les grossissements ont été poussés jusqu'a 600x au fur et a mesure que la Lune s'élevait au dessus de l'horizon. Ici, la jolie et minuscule rima Hadler sinueuse à souhait.

Si ce n'était ces satanés mustiques, ça serait merveilleux et le dessin s'en ressentirait.... Mais ne boudons pas le plaisir d'observer sous les tropiques.

rad48685.jpg

Serge

Bonjour et félicitation. Tes dessins sont superbes. Aucun détail ne t'as échappé. Merci de nous en faire profiter.

Posté

Superbe Serge!!

Il y a les moustiques, et il y a aussi les fourmis électriques... Ne t'assois surtout pas dans l'herbe la nuit!!!

(Oui, c'est du vécu! :xd:)

Posté

C'est magnifique comme d'habitude ! Je viens de me faire une belle jupiter ! J'ai hâte de le mettre en ligne car je retrouve bon nombre de structures joviennes que tu fais figurer sur ton dessin. Il me reste à acheter l'encre de mon imprimante !

Bonne continuation !

Gildas.

Invité Julie Charland
Posté

rad48685.jpg

Serge

Magnifique :wub:

Posté

merci à tous,

oui, l'observation tropicale, c'est bon, si bon, tellement bon.....

Je m'attendais ici à une turbu pénalisante et en fin de compte, il n'en est rien. C'est souvent bon à excellent, même en présence de l'alizé -toujours présent. Ca doit être un flux superbement laminaire.

Et pi, je prends mon rhum sur la terrase, plein Nord, avé jupiter bien haut, Orion au zénith, et dans le dos une comète qui apparait près du pole sud, en dessous des 2 nuages de Magellan.....

Je peux faire du ciel profond à 5 mn de Nouméa, en teeshirt et en tong, c'est merveilleux !!!! J'ai vu mercredi les cheneaux sombres de la Rosette dans ces conditions. Etonnant.

Et jupiter dans une config superbe : transit de IO avec emersion de la bibille, et ombre qui vient lécher la tache rouge de passage au méridien. Sublime !

les fourmis, pour l'instant on est potes.

Les moustiques, on consomme pas mal de spray.... le rhum aussi d'ailleurs....

et pi mes nouveaux potes astro calédoniens sont bien sympas.

Bises à tous !

Posté

Sublime, comme à ton habitude ! En général je me plains de l'absence de couleur, mais en l'occurrence, ça donne un rendu particulier et très agréable à ton dessin de Jupiter, plein de poils comme il se doit. ;)

Et puis le relief lunaire, si bien rendu qu'on a envie de l'effleurer... Vraiment, bravo encore !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.