Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une configuration rigolote saisie juste au crépuscule. Alors que la tâche rouge va bientôt disparaitre, Calisto va faire un raz-motte au dessus du pôle. Au T400-cx300.

radCF059.jpg

la nuit durant, le seeing s'est formidablement amélioré et les grossissements ont été poussés jusqu'a 600x au fur et a mesure que la Lune s'élevait au dessus de l'horizon. Ici, la jolie et minuscule rima Hadler sinueuse à souhait.

Si ce n'était ces satanés mustiques, ça serait merveilleux et le dessin s'en ressentirait.... Mais ne boudons pas le plaisir d'observer sous les tropiques.

rad48685.jpg

Serge

Posté

Bonjour,

Je n'y connais rien en dessin mais je trouve que jupiter est très belle, très bien rendue :wub:

Quant au croquis lunaire, très beau également, il me fait penser aux illustrations des livres de mon enfance (peut-être "De la Terre à la Lune" ?)...

Du beau boulot malgré les bébêtes ;)

Posté

J'ai envie de dire deux "images" superbes.

Que de détails dans la retranscription ce ces cratères lunaires.

Posté

c'est superbe, une motivation pour les debutants !!!

Jupiter est magnifique, tres finement rendu, on sent que chaques coup de crayon a été murement observé. Et le detail qui tue, le petit contraste de Ganymede, sublime !

On regrette presque l'opacité trop parfaite du fond :)

amicalement,

Julien

Posté

ouaou

c'est sur que ça donne envie de faire..

bravo bravo bravo c'est trop bo !

que de détails

d'accord avec Keiserx pour le fond trop noir, trop tranché

Posté

Un coup de coeur pour Jupi, magnifique drappée en noir et blanc. Quelle richesse dans ce dessin !

Posté

Salut Serge,

on peut dire que tu ne perds pas de temps, à peine installé à Nouméa et voilà que les dessins tropicaux s'acculument déjà :)

Très belle Jupiter, on voit bien le travail à la pointe fine de graphite.

Quel relief sur la Lune, la rainure se prend pour un canyon. On reconnait parfaitement ses méandres serrés.

Fred.