Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello a tous,

voila, cette nuit j'ai voulu profiter de distinguer les etoiles pour installer ma

mouture correctement.

comme de mon point de vue je ne peut pas voir la polaire, j'applique la methode

king bigourdan.

je commence les test de suivi avec le setup suivant:

monture neq5 pro goto

mak 127/1500

sony slt-a99(24x36)

guidage avec synguider sur viseur 9x50

premier test 5min sur Sirius mais pas concluant... :?:

_DSC1684.JPG

bon tanpis pour l'autoguidage je fais un test sans :b:

_DSC1683.JPG

je modifie la vitesse de guidage sur la raquette synscan pour voir...

c'est pas le top.

_DSC1685.JPG

bon je decide de changer de cible pour voir si il y a encore de la derive.

test 1min30 sur jupiter:

_DSC1686.JPG

je corrige le tir et refait une pose 1min30 sans guidage:

_DSC1690.JPG

comme sa a l'air bien je test sur M42 6min avec guidage:

_DSC1699.JPG

je me dis que 6min c'est enorme pour se que je veux faire, 1min30 a 3min maxi,

alors je lance une serie de 2 photos de 2min en me disant que ca passera bien,

et bin non:(

_DSC1701.JPG

_DSC1702.JPG

est-ce que j'ai atteins les limites de ma monture(je pense pas vu se que d'autre font)

ou suis-je trop exigeant?

merci pour votre aide, je suis a dispo pour tout questions.

Posté

Ptitlepan: ou j'ai bien lancé la calibration.

par contre je ne comprend pas ta deuxieme question?

teddelyon: je pense pas qu'il y avait t'en de vent que ca c'etait vraiment calme.

par contre pour la turbu c'est vrai que cetait pas le top mais pas non plus terrible.

Posté

La turbu peut-être une explication lorsque le suivi avec autoguidage est pire que sans.

En fait dans certaines conditions, il peut arriver qu'on guide "sur la turbu" du coup la monture est toujours en rattrapage et le résultat est pire que sans guidage.

Une des solutions consiste à allonger le temps de calibration pour diminuer l'effet de la turbu.

C'est seulement une piste, je ne dis pas que c'est ton problème, il peut y avoir bien d'autres explications comme des flexions différentielles entre le chercheur et le scope, un paramètre de rattrapage trop élevé etc...

Posté

La focale du chercheur (qui doit être dans les 130mm) est peut être aussi un peu faible comparé à la focale du mak?

Yann

Posté

Bonjour, personnellement, avec un nexstar4 de 1325 mm de focale, je guide avec 700/800 mm de focale. Bon, y'a de la marge mais j'ai déjà testé à 300 mm, ben là, ça passait plus alors chercheur/1500, ça fait peut être un peu juste mais bon, faut surtout regarder les échantillonnages respectifs.

Posté (modifié)

Bonjour Valentin ne te décourages pas avec cette méthode ou la King et n’hésites pas à la refaire alignes bien la ccd de guidage sur les axes cardinaux et procèdes par étapes , ce qui est intéressant c'est que la monture soit en pose fixe , et capitaliser ta progression , quoiqu'il en soit il faut y retourner et procéder par très petites touches, les molettes de la heq5 sont petites donc peu précises , si tu as l'occasion de les changer celles de Pierro-Astro sont un réel plus pour gagner en finesse de correction . Ne te décourages pas tu vas y arriver regardes Jean-Pierre arrive a faire des poses au dela à 5 6' à focale supérieure au mètre sans voir la polaire avec sa heq5 et avec une ccd 314L ou 383 .

Voici trois petits liens pour la king.

http://www.astronomic.fr/post/2008/04/05/29-mise-en-station-avec-la-methode-de-king

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CEwQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.astrosnap.com%2Ftut_fr%2FTutoriel-King.doc&ei=f5sPUeDYD6mp0QWxmoCIDA&usg=AFQjCNEcJ9gzResoTZ4pB8u6m3mh1nOlog&sig2=Dr57gEcaYYq8XprY305KzQ&bvm=bv.41867550,d.d2k

http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html#King

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.