Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est vraiment surprenant que la qualité d'image soit tellement en deçà de celle obtenue par les astrams d'ici. Je pense surtout à Patry, xs_man, Cpellier qui sont les pseudos qui me viennent à l'esprit mais il y en a bien d'autres.

J'en profite pour féliciter à nouveau tous ceux qui font bien mieux que le CNES, et ils sont nombreux !

Modifié par DanH
Posté

Euhhh, il s'agit d'une unique pose de quelques 100emes de seconde. Nous, on composite des films de 2000-5000 images. Je n'ose pas imaginer la qualité de leurs images s'ils faisaient le même exercice que nous...

Posté
Euhhh, il s'agit d'une unique pose de quelques 100emes de seconde. Nous, on composite des films de 2000-5000 images. Je n'ose pas imaginer la qualité de leurs images s'ils faisaient le même exercice que nous...

oui mais non...

oui :

Le but n'était pas en effet de rivaliser avec les astronomes mais simplement de calibrer les capteurs

non:

si on composite 2000 images c'est un peu pour limiter le bruit du capteur (très faible sur pléiades) beaucoup pour limiter les vibrations de la monture et plus encore de la turbu, deux paramètres absents dans l'espace.

Bon, c'était juste un clin d’œil, bien sûr. Histoire d'oublier cette piètre saison d'opposition, pour moi en tout cas.

Posté
Hello Bernard et meilleurs voeux pour 2013 même si c'est un peu tard ;)

Sympathique clin d'oeil instructif : merci !

@+

Sébastien

Salut Sebastien !

Ben je vois que le projet est très avancé, c'est même plus un projet ! Bonne année itinérante alors ! Et dire que tu étais au Bois d'Oingt ... pfff

Par contre ce sat fait des merveilles pour des vues à la Google earth !

A tel point qu' IGN s'en servira pour remplacer à terme ses prises de vues aériennes pour son orthophoto ... Et Pléiades est couplé avec SPOT 6 et un autre système radar, l'ensemble constituant un système complet et hyper réactif, sans doute le plus évolué à ce jour. Mais il n'est pas fait pour imager jupiter :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.