Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après de longs mois d’ennuis (mécaniques, optiques, électroniques) et de longues semaine d’ennui (pour cause de pas de ciel), voici une petite reprise à la faveur de la belle mais turbulente partie de nuit de samedi soir, avant le lever de lune.

Une image en luminance seule du trio B33-IC434-NGC2023 dans Orion, mais avec un mauvais seing à cause de la forte turbulence. La couleur sera à suivre du fait que le sujet s’est réfugié derrière les chênes après 23 heures.

IC 434 est la nébuleuse à émission qui traverse l’image de part en part. B33 est la nébuleuse sombre, la Tête de Cheval, et NGC 2023, la nébuleuse par réflexion en bas à gauche sur laquelle je suis bien content d’avoir obtenu un peu de détail notamment une colonne de poussière sombre.

26Lx300s RGB 3x120s – image du 2/2/13

b33kt.jpg

Pour finir avant avant le lever de Lune à 1h30, j’ai essayé M97 un peu en vitesse, la nébuleuse planétaire du Hibou dans la grande Ourse. 12L de 240s et 7RGB de 120s, meilleur seing.

m97h.jpg

Posté

Salut,

Je ne l'avais pas vu cette tête de cheval, malgré la turbulence (qui devait être confinée quand même) cette image est somptueuse ! Bravo ! Encore une 383L+ qui tourne je note je note ;)

Bon ciel

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.