Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut à tous, 2 photos réalisées au 350d baader que j'ai déjà montré sur le forum, le traitement à été refait entièrement avec la methode LLRGB sous photoshop. je vous met l'ancienne puis la nouvelle version dans les 2 cas.

m42etape3b.jpg

sur la nouvelle version j'ai retiré le gradient avec GradientXTerminator, traitement LLRGB sous CS5 avec l'aide d'astrotools pour mes poses de 60sec et de 30sec (coeur) assemblage par un masque de fusion à la fin.

m42v4.jpg

northamericav1.jpg

idem que pour orion sur celle ci. à noter l'emploi du filtre idas lps pour North america, photo prise en pleine PL (zone blanche sur les cartes avex)

nallrgbv4envoi.jpg

le traitement représente énormément pour le résultat final!!!

Modifié par Barney
Posté

Bravo !! Excellentissime.

J' adhère totalement à ce traitement, fond du ciel, couleur, étoiles.

Chapeau, de très beau progrès et bon exemple à suivre :wub::wub::wub:

Posté

Ah oui comme quoi un bon traitement ça change tout. L'amélioration est flagrante dans les deux cas. Sur M42, comment as tu fais pour réduire le diamètre de tes étoiles? Plugins ou masque?

Posté

merci beaucoup pour vos commentaires,

c'est vrai que ça fait un sacré bon en avant mais avec le temps moisi qui se prolonge, autant bosser le traitement!

@astro89: les diverses réductions du bruit d'astronomy tools réduisent également les étoiles, l'option réduction des étoiles dédiée peut être utilisée aussi, mais il faut trouver un compromis sinon les étoiles très faibles disparaissent et le fond du ciel semble très abîmé.

astronomy tools est payant mais très pratique, GradientXTerminator aussi. (mes 1ères photo avaient été cropées pour enlever un peu le gradient)

je me suis aidé énormément des tuto de tiflo astro ils sont top!!! une fois qu'on à compris le principe on s'adapte à la photo.

(je vais préciser dans mon post photo réalisées au 350d baader)

Posté

je me suis aidé énormément des tuto de tiflo astro ils sont top!!! une fois qu'on à compris le principe on s'adapte à la photo.

Idem! J'ai aussi acheté ces plugins et je me suis aussi beaucoup aidé des tutos de Tiflo qui m'ont bien aidé aussi... Merci à lui

Posté

Effectivement, sur M42 surtout la différence est spectaculaire! Les étoiles sont plus fines, les couleurs plus jolies et le signal plus présent. :1010:

Sur l'Amérique en revanche, je trouve que les étoiles ont trop gonflé sur la seconde. Les niveaux sont trop tirés.

Posté

merci orionrider, c'est vrai qu'elles ont gonflées, mais je ne me souviens plus sur ma première version il me semble que j'avais exagéré sur la réduction des étoiles, d'où une grosse différence...

que ça soit sur m42 ou north america il me manque du temps de pose du coup jouer avec les niveaux devient plus délicat!

à refaire avec bcp + de poses (et si possible sans PL)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.