Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutatousse

une petite fenêtre de 4h de plus samedi dernier pour continuer mon projet sur la 81, le but final étant quand même de sortir l'image qui tue.

Pour cette année si ça continu avec la météo calamiteuse,c'est pas gagné.:be:

Donc voila 7 heures de poses gardées sur 13 shootées, maudits voiles d'altitudes!! :cry:

je vous proposes deux versions, beaucoup moins tapageuses que la dernière

je me mets la barre largement plus haut que le résultat actuel, qui même avec un gros arrachage de perruque au traitement, ne me satisfait pas..

Même avec 18 cartons de cierges, 56 danses vaudou et 22 poulets sacrifiés le ciel reste résolument gris en perigord...:cry::cry::cry:

L'exil dans le fin fond du Maroc va vite s'imposer

Allez bon ciel a tous :be:

Fred

L'image est recadrée à 100%,

m81JMIX.jpg

m81JMIXB.jpg

Posté

D'abord je m'étais dit: "pas mal, mais un peu mou, ça manque de netteté". Puis j'ai lu: "recadrée à 100%". :b:

Alors là, ça change tout! Un résultat pareil à 100% avec un APN 'première génération', c'est extra, bravo! :)

Tu peux nous mettre une version réduite au format écran avec le reste du champ? :wub:

Posté (modifié)

Merci les gars,

ben non pas une version du champs complet traitée dans sa totalité pour le moment, j'ai concentré le traitement sur la gal..mais une version un poil plus complète mais avec des merdouilles de pixels pourris qui trainent..et véritablement à 100%, j'ai du merder sur les cotes du recadrage des deux premières.:confused:

m81JMIXD.jpg

Affaire a suivre :be:

Modifié par pilou
Posté

ça commence à faire une sacré photo!

J'aime bien le fond de la première avec la galaxie de la 2eme ;)

Par contre, j'adhère pas pour la 3eme, que je trouve trop forcé sur les détails rouge et filtre passe-haut utilisé avec un pinceau un peu trop grand? Je sais pas si je suis clair :)

Mais là c'est une question de gout... l'image est quand-même superbe pour un APN

Posté
ça commence à faire une sacré photo!

J'aime bien le fond de la première avec la galaxie de la 2eme ;)

Par contre, j'adhère pas pour la 3eme, que je trouve trop forcé sur les détails rouge et filtre passe-haut utilisé avec un pinceau un peu trop grand? Je sais pas si je suis clair :)

Mais là c'est une question de gout... l'image est quand-même superbe pour un APN

Merci Christophe, neni je n'utilise pas de passe haut..trop de rouge je te l'accorde et forcement il y a une moment ou ça bruite fort..attend tu verras avec une bonne vingtaine d'heures en plus :be::be:

Posté

Wouaf ca décoiffe :b: Quel boulot !

Je mets tout de suite à la poubelle tout ce que j'ai fait sur la chose.

Je n'ai fait que la regarder samedi. Puis en Gironde c'est la même galère qu'en Dordogne. J'ai sacrifié une douzaine d'huitres dimanche pour faire que le temps reste au clair. En vain. Ce ne devait être le bon dosage:confused:.

Posté

Et à quand la mosaïque avec M82 ? :be:

Comme OrionRider je me suis fais la même réflexion au début, mais s'il s'agit d'un crop alors là... Bravo, même si c'est du WIP :)

Je vais tenter de télécharger ton prétraitement, mais avec ma connexion qui plafonne à 24 ko/s en ce moment ça risque de prendre un peu de temps....

Posté

Salut Pilou,

c'est remarquable nom di diou, quelle image l'avant dernière, bravo !!

Le nouvel abonné. :D;)

Posté

Bon, ben je ne suis pas parvenu à obtenir un meilleur résultat. Le cœur est cramé, j'ai plus de bruit et mes couleurs sont bizarres... Par contre en tirant sur les niveaux on devine l'IFN, et ça c'est la classe ;)

mix98final.jpg

Posté

Salutatoi :)

et bien, comme les autres: bouche bée devant tant de belles choses!

tu as eu de la chance que les aigrettes se superposent aussi bien alors que ton champ n'était pas tout à fait aligné

magnifique :)

Posté

salut Franck Gérard les deux Romain Dominique et vle, merci pour vos passages.

j'ai toujours la même orientation de l'apn , comme ça pas de soucis avec les aigrettes.

fred

Posté

Salut pilou,

J'ai regardé le fichier tif, c'est sympa de le partager! :1010:

Pas encore eu le temps d'essayer un traitement en revanche j'ai vu que la couche rouge est un peu floue. C'est caractéristique d'un APN défiltré total. Le proche IR focalise un peu plus près que le vert et le bleu.

Une nuit quand y aura des voiles nuageux ou la Lune, fais le test. Tu verras que la couche rouge est nette quand on défocalise légèrement.

Pour éviter ce souci, perso je fais une MAP en compromis entre le vert et du rouge, c'est à dire décalée d'un poil (vers moi, pas vers l'infini). De cette façon, le vert et le rouge sont OK, le bleu un peu moins mais c'est moins gênant. ;)

Posté
Salut pilou,

J'ai regardé le fichier tif, c'est sympa de le partager! :1010:

Pas encore eu le temps d'essayer un traitement en revanche j'ai vu que la couche rouge est un peu floue. C'est caractéristique d'un APN défiltré total. Le proche IR focalise un peu plus près que le vert et le bleu.

Une nuit quand y aura des voiles nuageux ou la Lune, fais le test. Tu verras que la couche rouge est nette quand on défocalise légèrement.

Pour éviter ce souci, perso je fais une MAP en compromis entre le vert et du rouge, c'est à dire décalée d'un poil (vers moi, pas vers l'infini). De cette façon, le vert et le rouge sont OK, le bleu un peu moins mais c'est moins gênant. ;)

Merci pour l'info orion.

j'avais lu ce problème avant de virer le filtre de l'apn et je m’étais posé la question sur la Map, et j'avais lu un gars qui faisait sa map sur un étoile rouge et un contrôle sur une bleu. mais perso je n'ai jamais vu de différences, même avec du fignolage au barthinov.

généralement je shoote avec le clsccd d'astronomik, qui est censé couper l'Ir. mais sur cet empilage de plusieurs séances il y a une série de 300S faite sans filtre, le décalage viens peut etre de ça. je vais y jeté un œil demain.

Posté (modifié)

Oui, un filtre IR est indispensable. J'ai mis un filtre Baader L-UV/IR sur mon Nikon, et j'utilise maintenant un UHC-S en plus, devant le correcteur de coma. De cette façon le décalage de MAP est insensible et la PL contenue.

j'avais lu un gars qui faisait sa map sur un étoile rouge et un contrôle sur une bleu.

Avec un Bahtinov il suffit d'ajouter une feuille de plastique transparent rouge sur le masque. En visant une étoile bien brillante, ou même Jupiter, ça laisse encore passer assez de lumière pour voir le 'X'. De cette façon tu fais la MAP uniquement dans le rouge. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Bon, après avoir trituré le fichier tif, voilà ce que j'ai obtenu. J'ai fait plein de trucs dans PS mais l'idée principale était d'utiliser la couche verte comme base pour la luminosité. ;)

Le champ complet (avec quelques superbes galaxies dans le fond de ciel) puis un crop de M81. Clic pour la 'full':

MIX98c_xs.jpg

MIX98c_crop.jpg

Posté

Pas mal ton résultat ;)

J'ai également hésité à utiliser la couche verte, mais j'ai préféré tenter un mix entre les couches. Il y a notamment une espèce d'anneau bizarre au niveau du cœur sur la couche rouge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.