Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Etes-vous en mesure de commenter ceci, qu'un voisin me raconte, à la campagne :

Dans son jardin il saisit une souris avec laquelle un chat avait commencé à jouer. Il la lâche à dix ou quinze mètres de là, dans des herbes.

Elle revient et va se dresser face au chat. Le voisin le re-sauve.

Rebelotte. Il la re-re-sauve.

Re-rebelotte. Il l'abandonne à son destin...

Posté
Je parlais du comportement final indigne du voisin !!!

Oups.

Edit:

Mais le titre est : Comportement animal inattendu :?:

Posté

Je suis contre l'acharnement thérapeutique, et je déteste ces dévoreurs de Paramount ME : donc ton voisin est presqu'un sage. Je dis presque, parce qu'il aurait du laisser le chat finir son œuvre salutaire dès la première fois.

Posté

On ne peut plus plaisanter, ici ! C'est naturellement le comportement singulier de la souris qui pourrait être commenté par un connaisseur de la psychologie des bêtes. L'anecdote est réelle.

Posté

Ton voisin s'appelle Schrödinger ? Le chat devait être dans un état d'intrication quantique ... d'où son attitude qui a consisté à faire une mesure afin de savoir si le chat, au final, devait être considéré comme vivant ou mort ...

:jesors:

Posté

J'ai vu pire... Le chat du voisin poursuivait une souris. Rien d'anormal jusqu'ici. La souris, peut être asthmatique, s'arrête brutalement pour reprendre son souffle. Mais le chat ne s'arrête pas et ne voit pas que la bestiole s'est arrêtée. Il passe donc sur la souris et se retrouve devant elle. La souris n'a probablement pas vu le chat la dépasser et reprend sa route.

Et voilà qu'on avait un chat poursuivi par une souris !!!!

Encore une situation quantique peut être ?

Posté (modifié)

J'avais vu ça dans un reportage animalier. Ah, non... C'était dans Tom & Jerry en fait.

'fin bon... Ce genre de sujet bidon sur une souris, à lancer parce qu'on à rien d'autre à foutre, on va pas en faire tout un fromage ni en fouetter un chat.

Comme réponse, je dirai que la souris a envie de se taper le chat ? Qu'elle est maso ? Que c'est un troll ?

Modifié par Gontran
Posté

Non, la souris est médecin et devait aller inspecter le tube digestif car le chat a des douleurs gastriques.

Après tout le chat doit bien se nourrir. Après il faudrait également apprendre aux rapaces de ne plus manger de micro-mammifères.

Posté

Bonjour

Il y a au moins 2 raisons possibles :

- La souris avait déjà été un peu croquée, et son cerveau était endommagé, à ce moment elle peut faire un peu n'importe quoi.

- Plus probable elle était infectée par Toxoplasma gondii. Ce parasite modifie une voie neurologique chez les rongeurs : Le comportement d'évitement est remplacé par une attirance sexuelle.

Posté
- Plus probable elle était infectée par Toxoplasma gondii. Ce parasite modifie une voie neurologique chez les rongeurs : Le comportement d'évitement est remplacé par une attirance sexuelle.

Heureusement qu'il existe pas chez les humains, ce parasite. ... Il existe pas, hein Hans, dis ?

Posté

Et si ce connard* de chat était bêtement assis sur le nid de la souris?

Patte.

PS* référence à une blague avec un chat vachement fort en géographie.

Posté
Heureusement qu'il existe pas chez les humains, ce parasite. ... Il existe pas, hein Hans, dis ?

Je pense que la question mérite d'être posée, quand on voit certains couples.

Posté (modifié)

J'ai à la maison une quinzaine de gerbilles :wub: (suite à une erreur de sexage :b:)

et j'avais aussi un chat (parti au paradis des chats)

Parfois, une gerbille parvenait à se sauver la nuit, le matin, on trouvait le chat perché sur l'aquarium et les gerbilles courant dans tous les sens, il est même arrivé, pour prendre un peut de hauteur, que certaines n'hésitent pas à monter sur le chat qui était en train de dormir dans son panier :o

Pauvre chat ! il était dépité :D

abd-299.gif

Modifié par schnappi
Posté

Mon chartreux a eu la même mésaventure, il avait déniché un loir dans la haie et c'est le loir qui lui tenait tête debout le menaçant la gueule grande ouverte et pédalant avec ces pattes de devant sur le coup j'ai eu peur pour chat ... :D

Comme quoi certaine proies ont des réactions surprenantes face à un prédateur.

Posté
Mon chartreux a eu la même mésaventure, il avait déniché un loir dans la haie et c'est le loir qui lui tenait tête debout le menaçant la gueule grande ouverte et pédalant avec ces pattes de devant sur le coup j'ai eu peur pour chat ... :D

Comme quoi certaine proies ont des réactions surprenantes face à un prédateur.

Au final, c'est qui qu'a bouffer l'autre ?

J'suis inquiet pour ton chat...

Adfas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.