Aller au contenu

Recherche astronomes amateurs dans l'AISNE

M57

Messages recommandés

L'association Astro-Club02 recherche des astronomes amateurs

débutants ou expérimentés afin de partager des expériences

dans le domaine de l'astrophotographie ciel profond et planétaire .

le centre géographique de l'association se situ autour de Saint Quentin .

Nous disposons de plusieurs sites privés d'observations ou

nous nous retrouvons dés que la météo le permet . Une fois par mois une réunion / atelier est organisée afin de partager les expériences techniques .

Voici le site de l'association :

http://astro-club02.over-blog.com/article-accueil-52544823.html

nous contacter :

francis.astronomie.daudre@gmail.com

Modifié par M57

Salut,

Connaissez-vous le club de Courrières (62) ?

C'est à 1h de Saint-Quentin via l'A26. Dans 10j, le club sera d'ailleurs dans l'Aisne.

Régulièrement, le club va avec d'autres de la région à Grévillers, près de Bapaume http://astrogaac.free.fr/nuitsastrogrevillers.html), ce qui n'est pas très éloigné de St Quentin. Tu trouveras des astrophotographes là-bas.

Salut,

C'est à 1h de Saint-Quentin via l'A26. Dans 10j, le club sera d'ailleurs dans l'Aisne.

Régulièrement, le club va avec d'autres de la région à Grévillers, près de Bapaume http://astrogaac.free.fr/nuitsastrogrevillers.html), ce qui n'est pas très éloigné de St Quentin. Tu trouveras des astrophotographes là-bas.

Oui je connais le Club Courrière et nous allons participer aux

rencontres fin Mars .

En fait je recherche des astrophotographes débutants ou plus expérimentés dans l'Aisne afin de partager des activités .

Salut,

bonjour, je connais bien les anciennes piste a greviller, j' habite a environ 5 km. Je crois que j' irrais faire un tour debut mars, j' ai plein de choses a apprendre.

OK. Si tu cibles juste dans l'Aisne, ça n'ira pas...

On se croisera donc fin Mars :be:

OK

je sais pas évident de trouver des imageurs qui sont habitués a pratiquer en solitaire . Mais sans le savoir ils auraient l'opportunité de partager des expériences avec un petit groupe de passionnés tout simplement et sans les contraintes de la plupart des associations , car nous fonctionnons

de manière indépendante .

L'association Astro-Club02 recherche des astronomes amateurs

débutants ou expérimentés afin de partager des expériences

dans le domaine de l'astrophotographie ciel profond et planétaire .

le centre géographique de l'association se situ autour de Saint Quentin .

Nous disposons de plusieurs sites privés d'observations ou

nous nous retrouvons dés que la météo le permet . Une fois par mois une réunion / atelier est organisée afin de partager les expériences techniques .

Voici le site de l'association :

http://astro-club02.over-blog.com/article-accueil-52544823.html

nous contacter :

francis.astronomie.daudre@gmail.com

Bonjour Francis,

Je suis venu quelques fois vous reconcentrer, il y a maintenant quelques années et ce par l’intermédiaire de Jean-Claude de Liez.

Je serai intéressé de revenir vous voir de temps en temps, je précise de temps en temps car il m’est très difficile de m’absenter le soir de la maison, mais quand l’occasion se présente j’aimerai pouvoir venir.

Comment puis-je savoir les dates et les lieux, au moins des réunions car les sorties je me doute bien quelles sont difficilement programmables très à l’avance.

D’autre part les réunions se passent-elles toujours à Liez où à un autre endroit ?

Très cordialement,

Sylvain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.