Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde!

Petite question sur Deepskystacker: Es ce normal de sortir une image en noir et blanc à la fin du traitement? Je testais le logiciel sur une 20taine de poses de 30' + 8 dark et 8 offset, et j'obtiens au final une image relativement correcte, mais en noir et blanc!

Alors est ce normal ou est ce un réglage ou un paramètre que j'ai zappé?

Merci d'avance pour vos infos.

Posté

Hello,

en fin de traitement DSS applique un réglage de courbe par défaut et le résultat n'est jamais très heureux. Enregistre ton image en lui indiquant bien de ne pas appliquer ces courbes et les couleurs devraient se révéler au traitement.

Posté

Tu es censé faire apparaitre la lumière et les couleurs au traitement, c'est normal que ce soit sombre en sortie de prétraitement. Les courbes de DSS ne servent qu'à visualiser rapidement l'image pour aussitôt détecter un problème flagrant.

Posté

Bonsoir, tu peux éventuellement jouer sur les curseur niveau RGB/Luminance/Saturation pour avoir une idée rapide de la qualité de ton image. Mais lors de l'enregistrement, choisi l'option "inclure les modification sans les appliquer", le traitement de l'image se fera avec photoshop ou pixinsight par exemple.

Edit: Toasté ^^

Posté

Salut,

J'ai une question de débutant :confused:

A travers vos réponses, il me semble avoir compris qu'il ne fallait pas sauvegarder les modifs des courbes faites depuis DSS. Est-ce que ça aura un impact vraiment négatif lors du post traitement avec toshop par exemple ? A quel niveau ? Les modifs faites depuis DSS (et enregistrées) ne peuvent donc pas être rattrapées par la suite ?

Posté
Est-ce que ça aura un impact vraiment négatif lors du post traitement avec toshop par exemple ?

Oui.

Les courbes de DSS sont très violentes et souvent il y a plein de zones cramées, irrattrapables au traitement. Un exemple concert : le cœur de M42 qui a de fortes chances d'être complètement blanc.

Donc, ne jamais utiliser ces courbes.

Posté

DSS n'est pas conçu pour cela:

DeepSkyStacker : ce n'est pas quoi ?

DeepSkyStacker n'est pas destiné aux traitements avancés : réduction du bruit, wavelets, masque flou...

L'onglet Traitement donne accès aux fonctionnalités du traitement.

Je rappelle ici que DeepSkyStacker n'a pas pour vocation de permettre des traitements complexes et avancés sur l'image. Cet onglet sert juste à permettre une visualisation rapide du résultat de l'empilement.

DeepSkyStacker n'est pas destiné au traitement des images planétaires.

Il existe d'autres très bons logiciels gratuit ou payant pour ces tâches : Pleïades PixInsight, Iris et bien sur l'incontournable Photoshop, mais il y en a également beaucoup d'autres.

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

Perso, après le stade DSS, je sauvegarde l'image sans modification et continue dans rawtherapee (gratuit aussi)

Patte.

Posté
Oui.

Les courbes de DSS sont très violentes et souvent il y a plein de zones cramées, irrattrapables au traitement. Un exemple concert : le cœur de M42 qui a de fortes chances d'être complètement blanc.

Donc, ne jamais utiliser ces courbes.

Ok Tromat, merci !

@Patte, oui j'ai vu ce logiciel sur Astrolabo, ça a l'air bon mais j'ai déjà pris CS2 pour le post-traitement, j'ai hâte d'essayer tout ça :rolleyes: Hier soir j'y ai crû...une demi heure de ciel magnifique vers 19 heures...mais non... ça n'a pas duré...ce matin encore de la neige et ciel tout gris...toujours tout gris :mad::mad::mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.