Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...mais pas au 50mm quand même ^^

Salut à tous,

petite photo de ce soir, je vous la montre avant d'aller décéder dans mon lit.

Comme il y a avait du vent et de nombreux passages nuageux j'ai laissé provisoirement de côté le 200/1000 avec autoguidage pour retenter la Megrez 80/480 d'Achille11.

Conditions déplorable, pas d'autoguidage, donc poses de 2mn. Qui dit poses courtes, dit code-barre sur le D700. J'ai essayé de limiter la casse mais on les voit quand même.

44x2min soit à peine une heure et demi seulement, donc forcément ça bruite pas mal. J'ai tenté une réduction d'étoile sur la couche bleu pour limiter le chromatisme et ma foi ça marche pas trop mal.

final01.jpg

Posté

Salut Tromat!

T'as pas dû avoir chaud! En espérant que tu sois encore vivant dans ton lit, ton dada est très réussi avec des couleurs au top. Le cadrage est bien choisi.

PS: Je te remercie encore pour ta photo et la petite correction supplémentaire ainsi que pour la leçon pixin c'est vrai cool de ta part ;)

Amicalement,

Orel

Posté

Merci à vous :)

Je suis encore vivant, et malheureusement plus dans mon lit, je sens que les à peine 4h de sommeil vont peser sur ma productivité aujourd'hui x_x

Je serais curieux de voir ce que donne cette lunette avec le correcteur qui va bien.

Ah oui, pour limiter un peu la courbure de champ j'ai feinté en faisant la map sur une étoile à mi-chemin entre le bord et le centre. Je ne sais pas si c'est réellement efficace.

PS: Je te remercie encore pour ta photo et la petite correction supplémentaire ainsi que pour la leçon pixin c'est vrai cool de ta part

C'est donnant-donnant, quand j'ai des soucis de prise de vue je suis bien content moi aussi de trouver des réponses ;)

Posté

Merci :)

Oui il est bien là et je suis assez surpris du résultat, on voit même les nuances d'éclairement du nuage, comme la partie un peu plus clair sur le dessus de la tête de la bête (on le voit bien sur la célèbre photo de Hubble).

Posté

Bonjour

Belle technique !!!!!!!!!

Je trouve trouve bien sympa la palette des couleurs & le relief de la flamme

Tu étais à quelle sensibilité ??????

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté

Merci à vous :)

Je trouve trouve bien sympa la palette des couleurs & le relief de la flamme

Tu étais à quelle sensibilité ??????

J'ai eu un petit souci de couleur avec la Flamme qui était vraiment trop bleu au départ, à mon avis Alnitak à du déborder dessus.

Pour la sensibilité : 800 iso comme à chaque fois.

Posté

Là encore trahison de la 70/700 mais tu es pardonné, le champ est magnifique ! ;)

petite photo de ce soir, je vous la montre avant d'aller décéder dans mon lit.

J'espère que tu as ressucité depuis ! :D

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.