Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à mon poste de M42 à la lulu Vixen et les commentaires sur le traitement plus poussé qui pourrait lui être appliqué.

Je vous propose de vous occuper en ses temps pluvieux et de traiter M42.

Voici les butes (60 Mo chacune) dont je dispose après empilement avec Deepskystacker.

4x600s et 20x300s

14x300s

Bon traitement et à bientôt pour voir vos résultats.

Merci à tous.

Posté

Comment qu'on fait pour avoir une vraie image dans le message comme celle de gerard33

et pas une miniature comme dans le mien ?

J'ai pas trouvé dans les FAQ ou le forum. Suis-je le seul ?

Posté
Comment qu'on fait pour avoir une vraie image dans le message comme celle de gerard33

et pas une miniature comme dans le mien ?

J'ai pas trouvé dans les FAQ ou le forum. Suis-je le seul ?

des années d'études

une ténacité à toute épreuve

le tout servi par une intelligence remarquable

que dire de plus :b:

tu as un tuto je crois en "épinglé"

Posté
des années d'études

une ténacité à toute épreuve

le tout servi par une intelligence remarquable

que dire de plus :b:

tu as un tuto je crois en "épinglé"

J'ai pas la chance d'avoir tout ça...

C'est quoi t'est-ce un épinglé ?

Je voulais juste mettre une image de la taille de la tienne dans mon message.

J'ai essayé de suivre ce qu'il y a d'indiqué dans les faq mais l'image finale est toujours de petite dimension.

C'est surement moi qui suis un peu mal comprenant.

C'est grave docteur ?

Posté
Salut :)

Tes deux images sont très belles!

vite fait sur le gaz:

m42_jeremile.jpg?psid=1

avec des brutes de cette qualité on doit pouvoir faire beaucoup mieux :)

Merci gerard33 elle est très bien.

Effectivement litobrit, ton image est trop petite pour que l'on se rende compte

Posté (modifié)

Merci de mettre tes brutes, je traite cela ce soir

Deja un coup d'oeil rapide , ton pre-traitement est très bien fait, je pense qu'on peut gagner énormément au stacking vu le nombre de poses. Si tu as le temps ce soir, je me connecterais bien avec Teamviewer sur ton pc et le refaire avec Pixinsight

Si tu es intéressé , contactes moi par mail (il est dispo sur mon site)

sinon je vais partir de la RVB transformée en mono pour ma luminance et pas de la couche R, car tu as pas mal de signal dans le bleu aussi.

Modifié par felopaul
Posté

Hello,

merci pour le fichier, ça m'a permis de tester la fusion entre deux images, une première pour moi. Après avoir galéré un moment je me suis rendu compte qu'il faut le faire dès le début.

Sinon pas grand chose à dire, les images de départ sont d'excellente facture et il n'y a pas grand chose à faire.

final02th.jpg

Posté
voila un traitement LRVB qui peut bien sur etre amelioré selon les gouts et les saturations de couleurs

Sympa comme traitement, et la répartition des couleurs est étonnante entre ta version et la mienne. Si tu regardes par exemple la zone de poussière située derrière le trapèze, avec les espèces de flammèches, on distingue du rouge type Ha sur la tienne alors que sur la mienne ça n'est que marronnasse. Pas évident de dire qui est dans le vrai.

Quand je vois le rendu des étoiles, je me demande si je ne suis pas un peu trop conservateur, au sens littéral du terme.

Posté
moh, j'aime bien ton traitemrnt, en effet ca peps !!! juste un fond de ciel moins noir (a mon gout)

Merci felopaul tout l'honneur a nos copains astrams photograhes

Posté (modifié)

Quand je vois la Brute de Jeremile, il a vraiment fait un très bon shooting et pre-traitement

je l'avais faite l'an passé en HaRVb a la tec , ca donne cela (1ere fois que j'utilisais Pixinsight )

photo24.jpg

100p.gif

Modifié par felopaul
Posté

J'ai essayé de faire ressortir les nébulosités faibles qui entourent la vedette en tentant de pas trop accentuer les halos autour des étoiles brillantes.

Tromat, comment fais-tu pour obtenir ces étoiles avec un petit centre et ces rayons style hub ?

Je n'ai toujours pas trouvé comment insérer dans le message une image plus grande.

Avec l'URL, en mettant l'image dans la galerie, en essayant plusieurs combinaisons de taille, de format...

C'est pareil avec safari, firefox, un Mac, un MAC sous bootcamp ou un PC.

La précédente est sur la galerie en 1024 et jpeg compressé moyennement. 127Ko.

Si, si, j'ai lu les tuto.

Et j'ose plus essayer, je me suis fait engueuler par G33.

Posté (modifié)

J'ai essayé de faire ressortir le faibles nébulosités autour de la vedette sans accentuer les halos autour des images brillantes.

Tromat, comment fais-tu pour réduire la taille de ces étoiles en leur donnant l'aspect rayonnant ?

Toujours pas trouvé pour mettre une image plus grande dans le message ?

Modifié par litobrit
double
Posté

bien bien bien, je viens participer a ce petit post puisqu'en normandie ce n'est pas depuis debut janvier qu'il ne fait pas beau mais depuis fin septembre ..... :/ :(

bref, merci a toi de nous faire participer :) tes images sont clairement de tres bonnes facture mais je ne suis helas pas un pro sous photoshop! j'ai donc fais de mon mieux!

pareil, je n'ai pas le temps de faire le mix des 2 images donc coeur cramé, mais je reprendrais ce soir ^^

encore merci !

olivier

orion.jpg.a1fef12903746e751e5ee72f12f60fcf.jpg

Posté
Tromat, comment fais-tu pour obtenir ces étoiles avec un petit centre et ces rayons style hub ?

Je travaille avec des masques de fusion pour jouer sur les nébulosités sans toucher aux hautes lumières.

Pour ton soucis d'insertion d'image, utilise plutôt imageshack.us ou autre et colle directement le lien entres balises adresse_de_ton_image

La galerie du forum est nulle à chier (pour être gentil), elle est limité en poids de fichier et rajoute par dessus encore de la compression.

Posté

Super vos traitements.

J'ai bien fait de vous proposer cet exercice cela me permet de voir que mon traitement est trop fort en ce qui concerne les fins détails.

J'adore celle de felopaul qui les conserve très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.