Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les couche-tard,

Enfin, enfin les nuages ont pris une demi-journee de conge et ce meme alors qu'il faisait nuit. J'en reviens pas. Ca doit etre un miracle. :be:

J'ai donc pu me faire une petite sceance en rentrant du boulot et apres une restauration salutaire. Contrairement a la derniere nuit d'observation, il ne faisait pas -10 mais ca devait tourner autour de -2 ou -3. Ca laisse du temps avant que les pieds gelent.

Matos habituel (voir signature), monture sur mon reste d'abricotier, moteur EQ1 en AD, je n'ai traite qu'une seule video qui me semblait la meilleure sous Registax 6, passage obligatoire par les ondelettes en essayant de ne pas trop faire resortir le bruit, retouche finale sous Gimp 2.

Toujours pas de couleur (c'est a se demander pourquoi j'ai une camera couleur :b: ) va falloir que je regarde si d'autres acquisitions en couleur cette fois sont exploitables. Il semble que je vais avoir le temps de les traiter, les nuages ont repris leur place habituelle. :mad:

Pas de barlow non plus pour cette image mais j'ai inove sur d'autres prises en mettant la barlow x2,25 du zoom Hyperion sur la camera. Le gros avantage de cette barlow, c'est qu'elle est toute petite. J'ai essaye la barlow x3 en fin de sceance et j'ai presque reussi a avoir une acquistion. Il semble que le tube d'extension soit obligatoire dans cette configuration. Mais il etait tard et le suivi n'etait pas a la hauteur.

Il y a une amelioration notable en ce qui concerne l'ordi et le disque dur. Ca a grandement facilite les acquisitions que j'ai fait pas serie de 2000. La MES etant acceptable (juste centre la Polaire dans le centre de l'oculaire a 8mm). Les acquisitions etaient ralenties vers la fin de la sceance, peut-etre a cause de la temperature un peu faible,

Autre atout par rapport aux precedents essais: Jupiter etait tres haut dans le ciel.

En fait c'est ma meilleure image de Jupiter a ce jour avec 2 Gallilens en bonus. La on voit la tache rouge on ne la devine plus (merci les ondelettes). Comme me disaient certains profs: "peut mieux faire". Ca sera pour la prochaine fois... peut-etre.

f5f956d4-4c0b-49d6-89d6-3f1c63174dc0_thumb.png

Bon vent les nuages,

Xavier.

Posté

Ahoj Xavier :)

Super ta juju, je pense que vu la qualité de ton image, tu peux tenter de faire du 130-150% sous Registax! Pour grossir sinon, il ne reste plus que la barlow, et ça doit passer sans avoir besoin de bricoler ton porte occulaire ...

Bravo!

(ps t'as vu mon dernier mail?)

Invité chibani
Posté

Bravo Xavier.

Belle Jupi :1010: et tu dois encore progresser.

(Après Rome je viens de passer une semaine à Bourg en Bresse avec une incursion de 3 jours à Besançon pour suivre le stage AIP PixInsight niveau intermédiaire : c'était super pour le stage et pour l'ambiance)

Bonne santé et amitiés

Posté
Bravo Xavier.

Belle Jupi :1010: et tu dois encore progresser.

J'espere bien.

Ahoj Xavier :)

Super ta juju, je pense que vu la qualité de ton image, tu peux tenter de faire du 130-150% sous Registax!

Pour grossir sinon, il ne reste plus que la barlow, et ça doit passer sans avoir besoin de bricoler ton porte occulaire ...

Sous registax, j'ai jamais essaye le drizzle. Mais je n'ai jamais eu de prise avec autant d'images.

J'ai aussi 2 prises avec la barlow x2,25 pas encore traitees et aussi des prises coleurs mais la pour le coup j'ai peur.

Je vais essayer de revoir ca ce week-end.

J'ai eu peur en voyant la vignette mais non, jupi est bien là en entier ;)

Bravo pour cette belle image très détaillée au vu du matos employé !!!

J'aime bien faire peur. ;) C'est mon cadrage 3:2.

Bravo pour cette photo de Jupiter accompagnée. Encouragements pour continuer et t'améliorer.

Merci pour le encouragements, c'est pas les nuages qui feraient ca en ce moment.

Posté

Finalement le week-end a deja commence. Voici ma nouvelle version de la meme prise a 150%.

J'ai retourche les satellites a part pour voir quelque chose. C'est plus des gros pates qu'autres choses mais ca egaye l'image. :be:

bd23f41d-f63c-45f6-a82e-d80c007eeaa1_thumb.png

Posté

Finalement apres verification aupres des services competents, il s'avere que la video d'origine a ete prise avec la barlow de l'Hyperion. Sans barlow, ca donne ca:

18351-1360520488.jpg.

Petit avantage avec le champ agrandi, on choppe un 3eme satellite. On voit nettement moins de details, on peut deviner la tache rouge en y croyant bien fort.

Les autres prises que j'ai ou Jupiter a une taille consequente ont ete prise avec la barlow x3 plus tube d'extension donc peut-etre a x4. Et la c'est vraiment pas beau, je vous epargne l'horreur. :be:

• 9 mois plus tard...
Posté

Bonojour,

petit retour sur une prise de fevrier. Avec enfin la couleur que je n'avais pas reuissi a avoir il y a 9 mois. Le secret: une histoire de bit. Au lieu d'essayer de traiter l'image couleur en 8 bit sous Gimp, petit passage sous Iris.

Vous la trouverez peut-etre trop marron, un peu la faute a l'ecran du portable. Je vais essayer un autre reglage plus tard.

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.