Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Alors durant la soirée du 03.02 j'avais fais quelques shoots sur cette nébuleuse que je n'avais jamais fais jusqu'à maintenant mais j'aurais du faire des poses plus courtes car finalement elle est vraiment brillante et je suis un peu déçu de mon résultat. J'ai eu beau faire avec iris quelques coups de ddp mais ça ne m'a pas enlevé le trop de sur-exposition :cry:

Donc pour cette image de ngc 2261, il y a 10 x 600s en Lumiance:

ngc2261aa1iris1g1final2.png

Je la referais plus tard en couleur

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

excuse , j'aurais du détailler plus

dans iris , dans le menu "visualisation" le premier item "logarithme"

puis tu joues sur les curseurs de visualisation : celui du haut tout à droite et tu rapproches de la droite petit à petit celui de bas ....

essaie ...

bon si c'est cramé c'est cramé ...

:beer:

Gg

Posté

Salut voisin,

c'est toujours un vrai plaisir d'admirer cette nébuleuse que j'adore car son champ est très intéressant et l'objet par lui même aussi

belle image ;) bien joué avec les conditions actuelles

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci voisin et apricot. Oui, je ferais la couleur dès que possible.

Comme tu dis Guillaume, ce n'est pas chose facile d'avoir de bons résultats ces derniers temps car le ciel n'est pas très bon.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.