Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

la nuit dernière, après le couché du Poney et de sa clique le ciel était à peu près noir et plutôt que de rentrer le matériel autant l'utiliser. La Vierge est déjà levée avec sa collection de petites galaxies. Zou, pointage au goto sans le recalibrer et pose de 30s à 6400 iso pour y voir plus clair. Bon, pas grand chose à voir, petite vérif sur Stellarium, retour dans le froid (il est déjà bien tard) et navigation à vue à travers le viseur pour recaler la vue. Re pose de 30s, ah!, il y a déjà plus de monde. Je lance les psoes et vais me coucher.

Résultat aujourd'hui, le cadrage est désolant. Bon. J'ai au moins M88, M91 et une petite tripotée de ngc. Pas d'autoguidage, donc poses de 3mn, donc code-barre dans le fond de ciel masqué à la truelle.

M91 est une vrai petite merveille, je n'ai pas trouvé de gros plan de cette spirale barrée sur le forum mais elle doit être très esthétique.

74x3mn soit 3h42. Nikon D700 + Megrez 80/480 (merci Achille11).

final01u.jpg

Posté

rhaa, c'est ma 110 que j'aurai du t'envoyer, pour ce que j'en fait en ce moment...

superbe malgré les codes barres, ce champ de galaxie est magique!

bref : encore :)

Posté

J'adore ces grands troupeaux galactiques!

de toutes façons dans ce coin où que tu pointes, tu ne rentres pas brecouille (oups j'ai bredouillé!)

cet effet code-barre est ch..t

belle image qui change un peu des célébrités et qui mériterait plus de commentaires

Posté

En fait c'est "deep inside" !

Quand tu penses aux millions de galaxies que tu as du écrabouiller avec ta truelle :cry:

Chouette image - un chouia bleue pour chipoter ?

Jean-Phi

Posté

C'est le Tromat Deep Field = TDF

Bientôt le TUDF et le TXDF ?

Y'a du monde, et ça change des nébuleuses. Très bonne idée que me donne aussi des idées !

Posté

Merci à tous :)

rhaa, c'est ma 110 que j'aurai du t'envoyer, pour ce que j'en fait en ce moment...

C'est une APO ta 110 ? :be:

de toutes façons dans ce coin où que tu pointes, tu ne rentres pas brecouille (oups j'ai bredouillé!)

cet effet code-barre est ch..t

C'est un peu ce que je me suis dis. Quand tu vois ce que ça donne dans Stellarium à moins de complètement se gourrer de coin de ciel tu es sur de remplir tes filets.

Pour le code-barre faut simplement poser plus longtemps, genre 4mn @f/4 ou 8mn @f/5.6 ce sont les valeurs que j'ai trouvé par des essais. C'est super pénible.

un chouia bleue pour chipoter ?

Peut être en effet, je ne suis pas très doué pour la couleur sur les galaxies.

C'est le Tromat Deep Field = TDF

Bientôt le TUDF et le TXDF ?

A moi l'APOD :lol:

ça change des nébuleuses. Très bonne idée que me donne aussi des idées !

On arrive dans la saison des galaxies, ne t'y habitue pas trop vite parce qu'une fois Orion et ses voisins couchés il ne reste plus beaucoup de nébuleuses.

Posté

Erf non... je ne suis pas toujours très fidèle... mais bon je l'utilise quand même pour guider avec objectif ;)

Merci :)

la 110 est effectivement un triplet ;)

Hum hum...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.