Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours à tous

je vous expose mon problème.je viens d’acquérir une pl1-m je l'ai installé sans grande difficulté. j'ouvre phd... pas de problèmes il là reconnait sans problème la camera. ensuite je lance la calibration est la... aucune info est transmise a la monture (sirius eq-g goto). j'ai essayé en guidage manuel avec les flèche de direction mais rien non plus.

Est ce que quelqu’un a eu le même problème que moi ?

merci d'avance

astramicalement

Posté
Salut,

Tu as bien sélectionné ta monture dans PHD ? Tu passes par ASCOM ?

Ludo

je compte guider directement avec le st4 de la caméra sur la monture. Du coup dans monture j'ai choisi on-caméra (enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum)

Posté
J'avais ce problème avec la pl1m que j'avais acheté d'occasion. Le problème était le câble ST4 qui était Croisé au lieu d'être droit. J'en ai repris un droit et depuis, c'est nikel :)

Tiens j'avais posté une photo du mauvais câble:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91531

Orel

j'avais déjà vu ton post et j'en ai pas loupé une miette donc pour être bien sur j'ai rere vérifier mais hélas ce n'ai pas ça il est bien droit

mais merci quand même pour ton aide

Posté

bon voila n'ayant pas la patience d'attendre que l'on me prête un câble pour essayé, j'ai coupé et fais une épissure sur celui que je possède déjà et le verdict est.... ça marche je lance la calibration et j'en bien les moteurs changé de vitesse

merci a tous pour votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.