Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Jean-Pierre,

Très jolie petite boule, le champ est très beau avec toutes ces étoiles de teintes différentes, il y a un petit "effet amas ouvert". Niveau acquisition et traitement le top what else ?:cool:

Posté

Salut Jean Pierre,

Je ne vois ton post que maintenant. Je ne connaissais pas cette néb planétaire. En tout cas elle est très jolie, ton traitement étant nickel, ce ne doit pas être facile pour ce type d'objet. Je suis vraiment novice en acquisition CCD, mais pourquoi tes flats ne fonctionnent pas pour la couche bleu? Il faut faire des flats sur chaque filtre ?

Amicalement,

Orel

Posté

Bonjour voisin,

J'ai raté ce sujet, mais mieux vaut tard que jamais.......

Mille bravos pour ce cliché, un vrai régal.......la qualité du traitement me laisse rêveur........

Posté

Merci Philippe,Aurélien(les flats ne sont pas bons sur la couche bleus,because je dois être un âne)et oui tu dois logiquement faire des flats sur les trois filtres r v b,mais je pense que beaucoup ne les font pas;moi oui.

Merci voisin.

Jean-Pierre

Posté

Très belle image avec de fins détails dans la nébuleuse.

Avec des informations fortes intéressantes.

Merci de nous faire découvrir ces petites choses....

Posté

Salut Jean-Pierre,

magnifique petite nébuleuse planetaire, j'y connais pas grand 'chose en technique CP mais le guidage à 1600 de focale doit pas etre facile.

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.