Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

de façon à maintenir les méninges des scientifik de ce forum à une température prin tanière voici ma question :

est-il possible de calculer la longueur d'une ombre ??

si oui, koman fautyfèr??

Posté
Même que moi, je me demande comment calculer son épaisseur, vue qu'elle recouvre quelque chose, elle doit avoir une épaisseur !!!!

faut arrêter de fumer ce qui pousse sur ton balcon. :):):)

moi, c'est une quession siantifik, toi, je sens que turis gaule. :p

Posté

Bonjour Jibé,

Ben, c'est très simple.

Il suffit de connaitre la hauteur du Soleil à l'instant T, la hauteur du machin qui fait l'ombre, et l'inclinaison du sol sur lequel cette ombre se projette.

Bref, c'est de la trigonométrie toute bête.

Qu'est-ce que tu veux faire au juste :?: ?

Posté

Ben l'ombre se "propage" à la vitesse de la lumière des rayons lumineux qui l'entourent et la définissent:

Par exemple, si on prend un faisceau laser qu'on cache périodiquement, on va intercaler sur le trajet optique des trains successifs de lumière et d'ombre de longueur:

L=(vitesse de la lumière)*(durée d'ombre)

:be::be:

Posté

Il s'en fout Lucky Luke de la hauteur et de l'épaisseur de l'ombre vu qu'il tire plus vite.

Cela dit, avec quelle force faut il tirer l'ombre pour la décoller de son support ?

Posté
Il s'en fout Lucky Luke de la hauteur et de l'épaisseur de l'ombre vu qu'il tire plus vite.

Cela dit, avec quelle force faut il tirer l'ombre pour la décoller de son support ?

Voilà une autre question existentielle .... :p:p

Posté (modifié)
de façon à maintenir les méninges des scientifik de ce forum à une température prin tanière voici ma question :

est-il possible de calculer la longueur d'une ombre ??

si oui, koman fautyfèr??

D'une ombre portée, veux-tu dire...? Et si oui, de quelle ombre, ombre de quoi ? Celle générée par le Soleil, par la Lune, par le lampadaire du coin ou par ta lampe de chevet...?:D

Le problème est vaste... Et pourquoi donc te semble-t-il y avoir un problème...?

A propos :

Modifié par Toutiet
Posté

Je vois que la communauté scientifique internationale s"émeut de ma quête sian tifik. Les plus grands fiziciens s'interrogent ; Hilarion 04, Fred 76, qui n'hésite pas à se dissimuler derrière le professeur Luquiluk, Davdi qui jette l'éponge avec un commentaire désabusé. :):)

Visiblement, ça chauffe !!!!!!! :be::be:

Posté

Bon, conceptualisons cette énigme haletante,

Prenons un observatoire comportant une lunette communiste (rouge), prenons ensuite un animateur belge de 2m12, découvreur de comètes invisibles et affublé d'un président totalement allumé avec une frontale à 1,69m du sol et Sirius au méridien. Le maître des lieux, le grand astrophysichien Titi, pose cette question a priori insignifiante : mais combien qu'ai mesure ton ombre ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.