Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

je viens d'écrire un message dans le salon "matériel général" concernant une vidéo de présentation de mon observatoire tournée ce week-end mais je viens de réaliser qu'elle serait mieux ici car à la fin je présente pas mal de photos astro réalisées en remote avec l'observatoire...

Pour ne pas poster deux fois le même message, voici le lien vers le premier :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103702

A++,

Cédric

Posté

que dire ? bah tout simplement excellentissime !! tu devrais le montrer à luc besson !!:D

très bon choix de musique, des travellings ...très belles photos !!

au fait ta video tu la tournes avec quel appareil ? et ton logiciel de video ?

j'espère que tu auras pleins de messages car franchement elle est réussie ta présentation.

franck

ps : j'espère que tu as pensé aux droits d'auteur pour la musique

Posté (modifié)
que dire ? bah tout simplement excellentissime !! tu devrais le montrer à luc besson !!:D

très bon choix de musique, des travellings ...très belles photos !!

au fait ta video tu la tournes avec quel appareil ? et ton logiciel de video ?

j'espère que tu auras pleins de messages car franchement elle est réussie ta présentation.

franck

ps : j'espère que tu as pensé aux droits d'auteur pour la musique

Salut Franck,

mille mercis pour ce super commentaire !!! Je sens que les questions coté matos vont se multiplier, je vais donc essayer de tout résumer ici :

Filmé avec :

- Canon 550d et firmware Magic Lantern, dernière version

- Sigma 30mm 1.4

- Sigma 17-70mm 1.8

- "Grue ciné" à 30€ faite à la maison sur le modèle de Olivia Speranza (

)

Station de montage :

- Modèle XL1 de http://www.stationsvideo.fr

- Logiciel : Premiere Pro CS6 (oui, j'ai la licence ;-)

Pour la musique je me suis renseigné. En fait j'ai appelé la SACEM en leur spécifiant que ma vidéo ne serait diffusée que sur Youtube et les sites qui l'intégreront. La dame m'a expliquée que la SACEM avait des accords avec Youtube (et Dailymotion aussi je crois) et que si lors de l'upload de la vidéo sur Youtube le système de détection des musiques ne m'interdisait pas la diffusion de la vidéo alors c'était tout bon ! En fait Youtube rémunère les auteurs en accord avec la SACEM dont les musiques ont été détectées et avec leur accord grâce à la publicité qui apparaît un peu partout sur le site et sur de nombreuses vidéos !

Encore merci...

A+

Cédric

Modifié par cedricthomas
Fautes !
Posté (modifié)

Belle installation, beaux résulats, la vidéo est très bien faite, probablement seulement un peu longue pour les gens non concernés passant rapidement (ils ont qu'a zapper..).

Bravo bravo ! :)

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

Salut Cédric

Content d'avoir de tes nouvelles.

Superbe ton observatoire, je vois que malgré la belle installation tu souffre de ce temps à grenouilles.

Du coup tu nous à fait ce "petit" montage. Ça demande quand même pas mal de temps, merci pour ton partage généreux.

Bravo pour l’observatoire en remote et quant aux photos les animation c'est un plus.

J'en ai réalisé une mais j'ai pas publier, je te donnerait les raisons par MP.

Bonne continuation, après la pluie, le soleil et les étoiles.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci à tous !!!! C'es vraiment super plaisant à lire !

Pour info, un film sur l'astro amateur en France sortira très prochainement en DVD !!! Bon, là ça ne sera pas de la rigolade comme avec ma petite vidéo car il est fait par un pro... Au sommaire il n'y aura pas que mon "pauvre" observatoire mais ceux de personnes que vous connaissez bien... très bien même et qui ont un sacré niveau !!!!

Ahhh, je sens que les questions vont déferler mais je ne dirai rien.... ou presque !

A++

Posté

Génial ! Un truc de grand malade mais génial :be: Aussi bien la vidéo que l'observatoire... les petits détails qui tuent genre la motorisation du toit, le soin apporté au câblage etc...

Par contre chez moi la vidéo refuse de charger à plus de 1'26" :confused: je réessayerai plus tard...

Posté

Merci beaucoup à vous trois !

Oui, il y a bien une petite grue pour certains plans ! Pour la vidéo qui bloque à 1:26, c'est sans doute une petit soucis de connexion de ton coté.

A++,

Cédric

Posté

beau boulot, la petite grue est intéressante aussi, mais faut que j'arrête avec ca, l'an dernier je me suis fait un rail motorisé igus pour faire du travelling, 300€ d’investie et quelques heure de bricolage et je l'ai sortie qu'une fois :), je te remercie au passage pour ton tuto du démontage du 1100D, je l'es passé a mon amis défiltreur qui ne connaisait pas le 1100 et ca lui a fait gagné un temps certains pour me défiltré mon 2e petit boitier astro..

Posté

Hé bé ! Chapeau pour la vidéo, ça donne envie tout ça mais étant minable en bricolage j'ai peu de chance d'avoir un si bel observatoire.

Par contre il y a trop de vert sur M78, un petit coup de HLVG ? :be: :be: :be:

Posté

Fredo08 : Merci beaucoup !

Xanax : Moi aussi je me suis fait un rail motorisé Igus pour du timelapse. Ça marche nickel mais c'est sur qu'au final ça fini par faire cher ! J'attends de recevoir une interface dollyShield pour coller sur un Arduino et piloter l'Igus plus "confortablement". OK pour le 1100d, j'ai eu pas mal de bons retours dessus. J'ai encore fait un 1100d il n'y a pas longtemps et j'étais bien content ce coup-ci d'avoir mon propre tuto sous le coude ;)

Franck34 : Il faut que l'on se voit un de ces 4. Il faudra peut-être se remettre un peu à l'ASCOM pour ton toit !!!

co26 : Pas de quoi ! Les retours sont très agréables à lire.

Tromat : Merci pour la vidéo et OK pour le vert de M78... J'essaierai de corriger ça à l'occasion ;)

Bonne nuit à tous,

Cédric

Posté

Salut !!

et bien , au delà de la qualité de la vidéo qui accorche le lecteur , un grand bravo pour la réalisation de l'observatoire ;)

et les images acquises sont superbes !!!

Bref .... felicitations !!

Jm

Ps : as tu les ref de ta webcam de surveillance de chez DealEx ??

Merci

Posté

Je connaissais ton blog où je vais me balader de temps en temps :)

Cette vidéo très bien réalisé ne peut que faire des envieux :cry::cry::cry:

Merci pour le partage

Posté

Salut Cédric,

:b::b:

Impressionnant ta vidéo et ton observatoire. Ca ne pouvait ressembler qu'à ça un observatoire en remote mais a voir c'est vraiment terrible. En plus la réalisation de la vidéo est superbe, lorsque tout s'allume petit à petit la monture, le pc, la cam etc ça fait un peu "matrix" : "Néo suis le lapin blanc" ! ;)

T'es un bricolo, informatico astronomico artistico le mix parfait pour un astram et j'adore la non prise de tête dont tu fais preuve, bon nombre de personne auraient pris le melon avec un tel niveau! Tout bon quoi merci Cédric ! :1010:;)

Bonne continuation (j'ai hâte de voir le dvd des astrams j'en ai entendu parlé par quelqu'un ici mais je ne sais plus trop... :confused:)

Amitiés

Romain

Ps : Ton premier APN est toujours en de bonne main, je le destine maintenant au grand champ avec un petit objectif :wub:

Posté

JM : Merci, merci, merci ! Je n'ai jamais aussi souvent dis merci de toute ma vie que depuis hier ! Pour la cam dealextreme c'est ici que ça se passe :

http://dx.com/p/standalone-ip-wireless-wifi-lan-camera-with-night-vision-and-pan-tilt-motors-26358

C'est un clone Foscam qui marche très bien et qui est surtout moins cher !

Morolapin : Merci ! (ça fait un de plus ;)).

Dom42 : merci à toi pour le commentaire.

Pascvale13 : oui, couvrez-vous ça va geler... Dans le sud on est quand même pas trop mal de ce coté... C'est pas les tropiques, mais c'est pas mal...

Romain : Oula, je vais finir par la prendre la grosse tête avec des messages aussi flatteurs !!!! En tout cas c'est très gentil et j'apprécie beaucoup ! J'ai beaucoup de mal avec les astrams qui ne partagent pas leurs connaissances. Il me semble que l'astro est avant tout une passion qui devrait nous ouvrir aux autres, nous donner envie d'apprendre et de partager. De réaliser aussi que nous sommes bien petits dans notre univers et que notre ego est bien souvent disproportionné... Malheureusement nous connaissons tous des cas qui vivent l'astro comme une compétition de savoir, c'est à dire complètement de travers !

Pour reparler du film astro qui sortira bientôt, il est possible que certains des acteurs aient commencé à lâcher le morceau... J'ai beaucoup participé au tournage comme "conseiller technique" de l'équipe et je peux t'assurer que j'ai rencontré des gars avec un niveau hallucinant, chacun dans leur domaine : fabrication de A à Z d'observatoires sur-dimensionnés, d'astrophotographes d'exception, d'artistes... Bref, je trouve que ma réalisation est bien modeste par rapport à ce que certains ont réussi à mettre en place...

Longue vie à mon ancien 350d, désormais entre de bonnes mains. C'est le premier APN que j'ai modifié, je ne l'oublierai jamais ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.