Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai déjà fait part des deux ou trois appels hebdomadaires que, riche propriétaire de 400 m² de toiture, je reçois en vue de me fourguer du panneau solaire. Je réponds habituellement qu'étant partisan du nucléaire je n'entends pas fabriquer et vendre de l'électricité plusieurs fois ce qu'elle coûte à l'uranium.

Jusqu'alors les télécasseburnes arrêtaient là les frais, mais ce matin le discours s'est perfectionné :

- L'uranium, oui monsieur, mais vous savez la France a des otages au Niger, vous savez...

Eh oui...!

Posté

c'est vrai qu'un des mensonges du Nucléaire est de nous faire croire à la sacro sainte "indépendance énergétique..." comme si la France avait des mines d'uranium dans son propre sous sol ...

c'est donc très bien de rappeler que l'on est totalement dépendant de pays extérieurs concernant le pétrole tout comme l'uranium .... ( et qu'il n'y a pas beaucoup plus de stock de réserve exploitable dans un cas comme dans l'autre ...une petite centaine d'année à la louche )

:pou:

Gg

Posté

Étant donné qu'il est impossible de contre argumenter car ils ont déjà prévu toutes les parades possibles j'ai développé une petite technique pour ces démarchages :

- Bonjour, je vend des panneaux solaires

- Mon toit est déjà entièrement recouvert de panneaux solaires

-Bonjour, je représente l'Unicef

- Je suis membre actif de l'Unicef, je fais un prélèvement automatique de 500 euros tous les mois sur mon salaire

- Bonjour je représente la société France Loisir

- J'ai déjà une carte de membre

etc...

Posté
Étant donné qu'il est impossible de contre argumenter car ils ont déjà prévu toutes les parades possibles j'ai développé une petite technique pour ces démarchages :

- Bonjour, je vend des panneaux solaires

- Mon toit est déjà entièrement recouvert de panneaux solaires

-Bonjour, je représente l'Unicef

- Je suis membre actif de l'Unicef, je fais un prélèvement automatique de 500 euros tous les mois sur mon salaire

- Bonjour je représente la société France Loisir

- J'ai déjà une carte de membre

etc...

- Je vous remercie de votre appel mais votre proposition ne m'interesse pas. Je met fin à l'appel et je vous souhaite une bonne continuation. Au revoir.

POINT FINAL.

C'est quand meme un comble si tu es obligé de mentir pour qu'on te laisse tranquille. Une réponse ferme est parfois acceptée, et si elle l'est pas on s'en fiche puisqu'on aura raccroché après avoir dit au revoir ;)

Posté

Malgré mon inscription sur la liste 'orange' qui prévoit de ne pas être démarché sur ma ligne téléphonique, je suis largement importuné par toutes sortes de propositions commerciales. Outre le fait de pouvoir moi aussi présenter des surfaces intéressantes pour l'installation de panneaux photovoltaïques ou à production d'eau chaude, je suis aussi démarché par :

au télévendeur de produits surgelés :

- ah bé non m'dame, je n'ai pas de congélateur, je ne mange que des produits frais de mon jardin.

Nous enquêtons pour truc-service PARTENAIRE EDF.... quel est votre mode de chauffage ?

(ce n'est pas en annonçant haut et fort "PARTENAIRE EDF" que je vais me laisser avoir hein !)

- je n'ai pas de chauffage central ; uniquement une cheminée, je chauffe au bois

à l'individu au téléphone qui m'invite pour la foire gastronomique (un déballage d'invendus dans un hall d'hôtel miteux du coin)

- je ne suis pas motorisé, vous me payez le taxi pour y aller ?

La société Golden-pigeon en déplacement exceptionnel dans la région pour racheter tout votre or...

- vous arrivez trop tard, des roumains m'ont déjà tout prélevé.

et j'en passe....

Je remercie pour leur appel tous les "Fabrice" "Nathalie" qui dans le civil doivent surement se prénommer "Mamadou" ou "Mounia".

Stergann

Posté

Moi dans c est cas la je réponds...

Bonjour... Écoutez... Je fais essayer de faire court et rester poli...

Il n y a rien contre vous, vous faites votre boulo ok...

MAIS ! :

-1) je n ai besoin de rien du tout, si j ai besoin je sais faire mes demandes tout seul!

-2) quand vous teleprospecteurs, vous appelez, vous me cassez les ''bonbons" plutôt qu autre chose

Et -3)virez moi de vos listings de M.E.R.D.E merci, au revoir et bonne journée... (je raccroche)

Posté

J'ai une ligne fixe et jamais de démarchage.

Par contre, sur le portable les "Viens jouer avec ...; " Y en a un peu trop souvent...

ils sont concon, ils appellent les pro nucléaires pollueurs advitam éternam alors qu'il y a des gentils respectueux de l'environnement qui pourraient répondre plus aimablement :D

Merci de prendre ça sous le mode "boutade" les amis

Adfas

Posté

Une technique qui pourrait vous amuser: faire semblant d'être au bout du rouleau et prendre le télévendeur pour un animateur "sos suicide".

Etre heureux d'enfin avoir quelqu'un à qui parler, car la voix de l'horloge parlante ne vous fait plus l'effet d'une présence.

Racontez les choses les plus improbables (par exemple votre chien ne lève plus sa patte aussi haut qu'avant et ça vous attriste)

Patte.

Posté

Bah y a 50 ans de réserve statégique d'uranium en France ...D'ici là on aura des réacteurs à neutron rapide.

L'intérêt de l'uranium c'est que c'est le moins cher pour faire tourner des centrale mais on pourrait vivre sur nos réserve.

Posté

Bonjour

Il est vrai que pour les panneaux photovoltaiques je suis aussi très souvent sollicité.

Ma technique:

Lorsque l'opérateur en début de conversation me demande de confirmer que je suis bien propriétaire, je lui rétorque "hélas non !"

C'est radical, j'ai alors droit à un: "bonne journée".

Posté
Bonjour

Il est vrai que pour les panneaux photovoltaiques je suis aussi très souvent sollicité.

Ma technique:

Lorsque l'opérateur en début de conversation me demande de confirmer que je suis bien propriétaire, je lui rétorque "hélas non !"

C'est radical, j'ai alors droit à un: "bonne journée".

Et voilà, j'ai exactement la même technique et ça marche très bien! ;)

Posté

Venez vivre dans le nord de la France, vous ne serez alors plus solicités :be: ! Perso en 10 ans j'ai jamais eut d'appels pour des panneaux solaires...

Posté
Bah y a 50 ans de réserve statégique d'uranium en France ...D'ici là on aura des réacteurs à neutron rapide.

L'intérêt de l'uranium c'est que c'est le moins cher pour faire tourner des centrale mais on pourrait vivre sur nos réserve.

+1

Posté

Il y aura 60% de réacteurs en plus dans le monde d'ici 30 ans.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1705_reacteurs_nucleaires_plus_monde_2030.php

On sera peut être tenté de vendre l'uranium pour payer "la dette", car les prix vont monter.

Le nucléaire, c'est la grosse cavalerie pour ceux qui ont de l'industrie, alors d'ici peu, ça deviendra inutile en France, on aura tout délocalisé. Même plus besoin de neutrons rapides.

C'est pour ça que le marché veut nous vendre des voitures électriques qui ne fonctionnent pas... et détruisent l'environnement pour fabriquer des batteries au lithium.

Espèrons que Peugeot tienne encore un peu le coup :

http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201302/08/01-4619770-hybrides-a-air-comprime-peugeot-gonfle-a-bloc.php

Adfas

Posté

BAH !

En tant que propriétaire...

"je vous arrête tout de suite, je suis locataire"

Vous êtes en couple....

"désolé. je suis célibataire"

Vous avez moins de 60 ans....

"Mon pauvre ami, j'en ai 80"

etc etc etc

Posté
Sinon le plus simple: raccrochage immédiat (bouh c'est pas poli).
On peut aussi poser le combiné et vaquer à ses occupations. Il est rare qu'ils insistent quand règne un silence sépulcral à l'autre bout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.