Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

cette hiver (comme depuis 4ans) nous sommes allés chez Jean Luc à Varages. 2 images au menu :

La premiere que j'ai nommé d'Alnitak à Alnilam.

Cette photo à été faite sur 2 nuits (2 et 3 janvier) avec un 350DB, une televue 76 sur une atlas eqg. Le guidage a été fait au chercheur, à la starshoot et phdguiding. traitement iris, photoshop et pixinsight

les poses unitaires sont de 8 min, pour un total de 6h

essai_10.jpg

pour la full c'est sur astrobin : http://www.astrobin.com/32011/

La seconde est la rosette :

La lune etant genante j'ai mis l'eos clip Hapha et on lui a tiré 2h40 aussi par 8 min :

02012010.jpg

et la full sur astrobin : http://www.astrobin.com/29856/

encore merci à J Luc pour le pret de l'observatoire, c'est quand même royal de n'avoir qu'a sortir pour shooter. Je sais y'en a qui ont ça à la maison mais quand on a pas l'habitude c'est un regal

Fabienne & Jerome

Posté

Salut,

Elles sont toutes les deux superbes !

Mais je trouve étonnant que tu ne tire pas plus sur les curseurs sur l'image de la tête de cheval car avec 6h en pose de 8min tu pourrais sortir plus de chose je pense.

Posté

Merci JP, Manu et Klape

Salut,

Elles sont toutes les deux superbes !

Mais je trouve étonnant que tu ne tire pas plus sur les curseurs sur l'image de la tête de cheval car avec 6h en pose de 8min tu pourrais sortir plus de chose je pense.

Le probleme quand j'essaie de tirer les niveaux c'est que le halo autour des etoiles monte fortement et je ne sais pas comment m'en depetrer

Posté

Oups!... pas de méprise, je ne suis pour rien dans la très belle photo de Jérôme :)

Peut-être dans le gain de temps pour imager avec l'observatoire, mais c'est tout ;)

Ça marche bien Jérôme le Halpha avec le 350db, ta Rosette est vraiment bien.

Perso: j'attends toujours la colonne pour attaquer le CP ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.