Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une question toute bête.... j'ai même honte de la poser de peur que vous vous foutiez de moi... tant pis je me lance

Pour réaliser une photo du ciel, il faut enchainer plusieurs poses de x minutes ou secondes.

Mais si je prend une photo de 30 sc par exemple, que je la copie 50 fois sur mon ordinateur et que j'empile ces photos, aurais je le même rendu que si je prend 50 photo de 30 sc avec mon appreil de la même partie du ciel et que je les empilent ?

Et si la réponse est négative, quelqu'un pourrait il m'expliquer dans des termes simples pourquoi ca marche pas d'empiler toujours la même photo pour avoir plus de signal.

Si quelqu'un a tenté l'expérience et a un resultat à me montrer je suis preneur.

Voilou, merci d'avance

Posté

c 'est pas con comme question.Ce qui est sur c' est que ça ne marche pas sinon tout le mondes le ferais .J attends la réponse avec impatience.

Posté

Ben non ça marche pas!

L'empilement est destiné à améliorer le rapport signal/bruit et repose en gros sur le fait que la répartition du bruit est aléatoire (et donc varie d'une photo sur l'autre) alors que celle du signal utile ne l'est pas. Si tu empiles des images dupliquées tu empiles de la même manière le bruit que le signal utile...

Posté (modifié)

Ok... bon... je me disais aussi.. pourquoi ils s'embétent à rester 4 heures derriere leur appareil photo..... je sais maintenant...

Allez zou !! on se motive alors !!!

Merci pour vos réponses en tout cas

Modifié par nicolazs
Posté

salut Nicolas ;)

C’est vrai y a 2 ans je me poser la même question , cela me sembler évident de faire des copies …:D

Mais non !! et surtout quel bonheur après empilement des image différentes quel suspens de voir un résultat :wub:

ps Salut Gg et flat et offset quel decouvert chaque fois :wub:

victor

Posté

Indépendamment du rapport signal/bruit peut-être que l'on a des chances de capturer plus de photons.....:?:

Ils sont partis depuis si longtemps que certains ont dû se fatiguer en route...;)

Posté

Mais non ça n'est pas con du tout comme question.... Je dirais même que c'est intelligent d'y avoir penser .... Même si on pouvait se douter que la réponse était non encore fallait il l'expliquer. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.