Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Salut à tous, déjà mioche l'espace m'intriguais; il me fascinait autant qu'il m' apeurait, aujourd'hui à 33 ans j'ai plus vraiment peur ;) et je voudrais nous initier moi et mon fiston à l'observation astronomique, je l'ai déjà surpris à observer le ciel nocturne, trop beau...:rolleyes:

au plaisir de bavarder...

Posté

Bienvenue sur WA, GROM71, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (et ton fiston)?

Cela te permettra, je pense, de récolter plus d'avis et mieux ciblés ;)

Par exemple: possèdes-tu un quelconque instrument? (lunette, télescope, jumelles), dans quel coin es-tu? (ville, campagne, présence de pollution lumineuse), quel âge à ton fils? (ce qui pourra aider à orienter les avis et conseils de façon plus pertinente), peux-tu observer de chez toi? (balcon, terrain).

Peut-être débutes-tu réellement, auquel cas il faudra commencer par des bases plus simples comme reconnaître les constellations, etc...

Je laisse la parole à mes collègues qui sauront bien mieux que moi te conseiller! En espérant n'avoir pas été trop indiscret :p

Bon ciel à vous deux et bon séjour sur WA ;)

Posté

Bonsoir et bienvenus parmi nous,

La section Support débutants est très fréquentée et est idéale pour poser les questions pour commencer.

Bon amusement sur WA et sur le ciel :).

Posté

:)Bonjour, merci pour votre accueil, effectivement je suis débutant, je n'ai aucun instrument.

J'habite dans le 71 à chalon sur saone, au dernier étage d'un immeuble. j'observerai principalement depuis mon balcon qui pointe a l'ouest avec un champ d'observation horizontale de 180°, par contre je serai légèrement limité verticalement par le toit du balcon, peu de pollution lumineuse.

Avec un budget de 400e mon but serai juste visuel pas d'imagerie, observer le ciel profond principalement. J'ai visité quelques sites marchands pour me faire une idée mais je préfère solliciter les conseils d"astronomes avertis au lieu d'acheter aveuglement. voilà je pense avoir tout dit .

tout conseil sera bienvenu

Posté

Bonsoir à tous.

Merci pour ces détails GROM71.

Si je peux me permettre, je te conseillerais d'ouvrir un sujet dans le support débutant du forum pour aborder les questions en rapport avec un choix de matériel.

Pour du visuel, en ciel profond et avec 400 euros de budget, je sens déjà venir une certaine tendance hihi (du diamètre! Ca sent le Dobson tout ça ^^)

Tu devrais avoir plusieurs avis assez rapidement ;)

Posté

Bonsoir GROM71,

Nous avons un point commun, tous les deux débutants, mais il y a une différence, j'ai quelques jours d'avance sur le forum. Alors, je te souhaite la bienvenue et surtout je te mets en garde :

Fais gaffe, le Dobson veille :)

Posté

Bonsoir GROM71 et bienvenu !

Je suis pas une grande experte en matériel, mais pour avoir eu une monture équatoriale et possédant à présent un Dobson, oui, Bruno44 a raison, le Dobson veille. Avec 400 euros de budget sur un tel matériel, tu vas pouvoir te faire plaisir ! Ainsi qu'à ton fiston !

J'ai un 200. Je l'ai eu d'occasion (1 an) pour 250 euros et j'en suis pleinement satisfaite (au niveau manipulation, c'est très intuitif et pour ce qui est du montage, indéniablement facile).

Bon ciel !

Posté

Salut GROM71 Je suis moi même du 71 car je suis de Fontaines à même pas 10 km de chalon :) ! Je te souhaite la bienvenue. A bientôt peut être dans une rencontre pour observer !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.