Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une proposition du député Luxembourgeois Roger Negri

a été adressée au Ministère du développement durable ; le Bénélux n'est pas le champion du monde de la lutte contre la PL; mais cette prise de conscience a le mérite d'être soulignée:)

Luxembourg, le 6 février 2013

Monsieur le Président,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à

Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Comme cela a été relayé par la presse, le gouvernement français a publié un arrêté restreignant

l'éclairage nocturne des commerces et bureaux, et notamment des vitrines de magasin, à partir

du 1*^ juillet 2013, l'objectif étant de réduire la consommation d'électricité et les émissions de

gaz à effet de serre. L'arrêté en question précise qu'à l'extérieur, « les illuminations des façades

des bâtiments sont éteintes au plus tard à Ih » du matin et « les éclairages des vitrines de

magasins de commerce ou d'exposition sont éteints au plus tard à Ih ou une heure après la fm

de l'occupation de ces locaux si celle-ci intervient plus tardivement ». Des dérogations sont

prévues pour les périodes de fêtes comme Noël ou dans les zones touristiques ou d'animation

culturelle permanente.

Dans ce contexte j'aimerais savoir de Monsieur le Ministre du Développement durable et des

Infrastructures s'il ne trouve pas opportun d'appliquer des restrictions semblables en matière

d'éclairage nocturne au Luxembourg afin d'éviter un trop plein de consommation d'énergie,

mais aussi d'améliorer le bilan énergétique des bâtiments en question ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments respectueux

Roger Negri

Député

http://www.chd.lu/wps/portal/public/RoleEtendu?action=doQuestpaDetails&id=11586&backto=/wps/portal/public/!ut/p/b0/04_Sj9CPykssy0xPLMnMz0vMAfGjzOJdjFzCgjxNjAz8XYPNDIyMA4wdg4KNDAwMTPQLsh0VAabBEZE!/pw/Z7_D2DVRI420O4PC02VOD837820P3/ren/-/

Bon ciel

CHAB

Modifié par chab
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Avant de se réjouir, faudra déjà voir si la loi est respectée en France... Sans parler des dérogations qui vont fleurir comme des boutons d'acné chez un prépubère, et des délais de mise en conformité (2019 il me semble...).

Qui vivra verra.

Posté
Avant de se réjouir, faudra déjà voir si la loi est respectée en France... Sans parler des dérogations qui vont fleurir comme des boutons d'acné chez un prépubère, et des délais de mise en conformité (2019 il me semble...).

Qui vivra verra.

oui s'il me semble que certaines zones commerciales baissent le ton;

malgré un éclairage urbain qui deviendrait intelligent; j'ai hélas l'impression de pouvoir lire mon journal dans la rue à présent!!!!

Dans ma résidence:cry: ces :censuré:onards ont doublé l'éclairage l(ça s'est ressenti sur les charges d'ailleurs....)

J'ai l'impression que les lobbies de vendeurs d'électrons font le forcing avant que la législation ne bouge réellement....:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.