Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je vais enfin acheter un télescope. J'hésite entre deux modèles 130/900:

Le 130/900 TS Optics: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5549_Starscope-130-900-Newton-Spiegelteleskop-auf-EQ2-Montierung.html

Et le 130/900 Skywatcher: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

Ils me semblent identiques donc je souhaiterai avoir vos avis sur ces deux modèles :)

Posté

Celui dont la couleur te plait le plus ;)

Ce sont les mêmes, quant à expliquer la différence de prix, je donne ma langue au chat.

Ah au fait, d'où vient ce choix, précisément?

Pierre

Posté

Ben en fait après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai essayé de faire au mieux avec mon budget. 250€ maximum frais de port inclus. J'avais trouvé un 150/750 pour 190€ fdp inclus mais avec une qualité plus que douteuse (miroir sphérique etc...). Du coup, au fil de mes recherches mon choix s'est porté sur ces deux 130/900 :)

Posté

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale (EQ) au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Synthèse

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Le budget tout petit…

4. J'observe le plus souvent de : Mon balcon (beurk…)

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai des étages sans ascenseur à descendre

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

Note monture :

Equatoriale (EQ) (56)

Equatoriale motorisée (54)

Azimutale (AZ) (52)

Dobson (51)

Azimutale avec goto (48)

AZ-EQ avec goto (38)

Dobson push-to (37)

Equatoriale avec goto (34)

Note tube :

Newton tube plein (54)

Lunette achro longue (53)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (52)

Lunette achro courte (45)

Lunette apo (42)

Newton tube ouvert (38)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale (EQ) au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Et voila :)

Merci pour vos conseils

Posté

je ne sais pas a quel endroit tu es, mais j'ai un skywatcher black diamond 150/750 sur NEQ3 en état nickel dans tes prix ;)

demande aux gens ce qu'ils en pensent :)

je peux le livrer si tu n'es pas loin, en revanche je ne l'envoie pas (je prefère qu'il soit vu en plus )

Posté

En fait je me souviens que lors de mon inscription je regardai deja les télescopes et à cette époque le Skywatcher 150/750 black diamond était à 270€ neuf. Mais les prix ont bien augmentés :confused:

EDIT: ah ok en fait tu vends le tiens... j'avais mal lu. Je suis de Moselle.

Posté

celui la a plutot couté 370 euros neuf :) , mais je ne sais pas ce qu'il valait en 2010 !

je propose, pour dire que pour 220 euros tu as un 150/750 comme neuf, le mien ou celui de quelqu'un d'autre ,c'est dans ces tarifs la, donc ne te limite pas a ce que tu as mis en liens, tu peux aussi t'offrir plus gros en diametre en occase!.

Posté (modifié)

Dans les 200 -250€ en occase je peux trouver encore plus gros que du 150?

Tu es d'où?

EDIT: j'ai encore mal lu:be:... décidément ce soir j'suis pas au top... tu voulais dire que pour le prix d'un 130 neuf je peux avoir un 150 occase... va falloir que je fasse plus attention quand je lis :be:

Modifié par FlikFlok
Posté

je suis de castelnaudary.

tout dépend de ce que tu cherches au niveau monture, mais j'ai deja vu passer des dobson de 200/1200 dans ces prix en effet.

Posté

Ah oui... ca fait un peu loin pour venir le chercher :be:

Je vais regarder un peu les petites annonces pour voir si je trouve un modèle identique au tiens près de chez moi :)

Posté

Surveille surtout les PA ici sur Webastro ;)

Leboncoin, oui et non. Si on sait juger du truc ça passe, sinon à fuir.

C'est le genre de truc à acheter à un astram qui en aura pris soin.

Pour 250€ tu as un Dobson 150/1200 neuf frais de port compris (voir chez Optique Unterlinden)

Pierre

Posté
Sarreguemines. Je cherche un peu sur un célèbre site de petites annonces mais je ne trouve pas grand chose...

effectivement, c'est plus proche de la ou je suis né que de là ou je vis ! :)

il y a effectivement des dobs neufs a ce prix!, mais invendables ensuite.... tout est question de choix :)

si tu n'es pas pressé, prends le temps d'attendre un truc près de chez toi ici dans les PA de webastro, de toutes facons, vu la météo...

Posté

Le gros avantage d'un 150 c'est effectivement la monture EQ3, bien plus stable que l'EQ2.

Sinon le 130/900 est un excellent tube pour débuter, très polyvalent et son optique (pourtant sphérique) est très correcte. :)

Pour 200 à 250€, le plus gros que tu trouveras en occase est un Dob 200, genre SkyWatcher Classic: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

Un autre très bon choix. ;)

Posté

C'est ce que j'ai fait. Il m'ont dit que si je l'achète avant le 12 et que j'envoie un chèque c'est bon. Mais je n'ai pas de chéquier.

Mais c'est pas très grâve. Je vais patienter et voir ce que je peux trouver ailleurs.

Posté (modifié)
Merci pour vos conseils.

J'ai aussi trouvé un 150/750 miroir parabolique sur EQ4 à 234€: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_153&products_id=808

Seul problème, les soldes s’arrêtent le 12 et mon salaire tombe le 16 :be:

Edit : Et bien tu payes par chèque et le temps qu'il arrive, ta paye aura été versée... on se croise... tu as encore la solution du mandat postal, mais si tu es interdit de chèque, c'est bizarre que tu puisses encore payer par carte...

Pour info, j'ai payé mon Skywatcher N200/1000 230€ il y a tout juste 1 an. J'ai revendu une partie du matériel qui était avec (monture EQ3.2, chercheur 9x50...) car ça faisait doublon, et au final mon telescope ne m'a coûté que 30€ !

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Non, je ne suis pas interdit de chèque... j'ai juste pas de chéquier car je ne m'en servirait pas :) (enfin, là c'est sur que du coup ca m'aurait servi ^^)

Ton Skywatcher 200/1000 tu l'as eu d'occase je suppose... Il était en bon état pour 230€?

Modifié par FlikFlok
Posté (modifié)
le bresser a une monture en caoutchouc :)

Bon ben je peux le rayer de la liste... c'est pas plus mal ca élimine des candidats :be:

Du coup les deux proposés dans mon premier post aussi puisque c'est aussi des EQ2 non?

EDIT: question bête dont je connais un peu la réponse mais je la pose quand même... un 150/750 à miroir sphérique c'est si mauvais que ca?

Modifié par FlikFlok
Posté
un 150/750 à miroir sphérique c'est si mauvais que ca?

Oui, sauf si on ne trouve cela pas trop grave de ne pas pouvoir faire une mise au point correcte.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.