Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Peu de temps pour l'astro en ce moment mais depuis deux jours j'ai bénéficié d'un seeïng de rêve 1,9 à 2,2 et une T° autour de 0 , comme l'an passé je n'avais pas pu faire M 82 normalement, je l'ai remis en œuvre , en lrgb voici le résultat issue de 52 poses de 160 à 300":

286673M81.png

545937M81.png

Modifié par LGT150
Posté

De beau détails, magnifique!

Ici aussi le ciel c'est dégagé, j'ai raté la 1ere nuit car mon matos était complètement démonté.

Et cette nuit, annoncé pareil et finalement nuageux....Ce matin je me lève et ...plein d'étoiles :(

J'avais pourtant tout remonté, j'étais prêt :(

Posté (modifié)
Trés belle Lucien,cette 81.Bravo.

Jean-Pierre

Merci, Jean-Pierre , j’étais frustré depuis 2012.:)

Aucune réduction d’étoile, ni renforcement sur ce coup . On voudrait un ciel pareil tous les jours astro , ce que je ne comprend pas il y avait un vent du nord qui habituellement le pourri.

Modifié par LGT150
Posté
De beau détails, magnifique!

Ici aussi le ciel c'est dégagé, j'ai raté la 1ere nuit car mon matos était complètement démonté.

Et cette nuit, annoncé pareil et finalement nuageux....Ce matin je me lève et ...plein d'étoiles :(

J'avais pourtant tout remonté, j'étais prêt :(

Merci Chris on espère le retour d'un ciel dégagé.

Posté

Merci aux derniers intervenants contant qu"elle vous plaise autant , il en est de même pour moi, cela fait parti des bien trop rares soirées .

Posté

Bonsoir Lucien,

Magnifique M 81, bravo !!! Elle regorge de détails !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Chez nous, c'est toujours la grisaille qui fait sa loi... Donc pas d'astro :cry:...

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

:wub::wub::):)

Un petit clin d’œil, il neige ce soir, l'observatoire sous la neige.

234858IMG3498.jpg

402260IMG3492.jpg:)

Modifié par LGT150
Posté

Salut,

Superbe galaxie, elle entre au chausse pieds dans le champ de la 314 :b: Tu la mets extrêmement bien en valeur : acquisition, traitement, couleurs tip top :) et l'observatoire sous la neige ça colle bien a l'ambiance glaciale du moment.

Amitiés

Romain

Posté

Merci Romain je suis très casanier , et préfère attendre, l’observatoire permet d'avoir un scope proche de la t° extérieure et d’être réactif , je suis admiratif des astram comme toi ou Philippe , prêt a faire beaucoup de kilomètres pour une belles images

Posté
Un très beau disque Lucien, rien à redire.

Merci Siegfried , on en aimerait souvent des conditions pareilles, tout au long d'une soirée.

Posté
Elle est tout simplement somptueuse ! Admiratif je suis ! ;)

Albéric

Merci Alberic moi je suis admiratif de tes juju.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.