Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Mat et Lamontoie , allez çà va venir.

C'est la première fois que j'ai HOLMBERG 9 la galaxie naine à coté aussi bien définie.

Posté

Bonjour Lucien,

Bravo pour cette très belle prise qui donne un peu de baume au coeur à tous ceux (dont moi ) qui n'ont pas vu depuis longtemps un coin de ciel potable.

A bientôt

David

Posté

Contant que çà puisse t'aider à patienter , pourtant prés du camping de melun sud il fait souvent beau, aller j’espère qu'il va arriver rapidement ce bel anticyclone pour voir tes belles réalisations.

Posté
Enorme! Bravo Lucien! Je vois que chez toi c'est encore Noël, veinard va! ;)

Merci Phil en effet deux petites soirées , pour les deux voisines.:)

Posté

Salut Lucien :)

Franchement quelle profondeur dans ta photo, c'est super fin, et on devine le "volume" bref c'est une tuerie.

Très jolie ton obs sous la neige ;)

orel

Posté

Merci Aurélien , une image qui me fait grand plaisir, pour l’observatoire je le conseille vivement à tous ce qui peuvent , l'investissement est minime par rapport au coup du matériel astro, et quel confort.

Posté

beau cliché lucien , moi aussi ça fait 3 soirées que j'y suis dessus , hier je pensais conclure c'était sans compter sur la buée sur la lame.

ta galaxie est bien détaillée ,tu me met la pression !:be:

peut être dans un mois , j’aurais fini ???

jean claude.

Posté
beau cliché lucien , moi aussi ça fait 3 soirées que j'y suis dessus , hier je pensais conclure c'était sans compter sur la buée sur la lame.

ta galaxie est bien détaillée ,tu me met la pression !:be:

peut être dans un mois , j’aurais fini ???

jean claude.

Merci Jean-Claude , je suis dans le même cas avec M 74 qui n'avance pas , si je ne finis pas ce soir elle attendra l'an prochain.:)

Posté (modifié)

Salut :)

Superbe image !!!

Ca me fait plaisir de revoir ma galaxie préférée sur le forum.

On commence à bien voir les bandes de poussières horizontales.

Juste une mini remarque sur le fond de ciel, tu peux retirer les pixels rouges ("color blotch reduction").

e40d0f3d-5353-4c8d-b78b-376f1b73c9c9.png

Avec ça tu devrais pouvoir encore bien tirer et faire apparaître les bandes de poussières et zones Ha encore mieux (tu as une image avec beaucoup de signal).

En espérant que ton seeing vienne un peu chez moi :)

A bientôt !

Modifié par Aware
Posté

Merci Aware NOVAE73 gg , pour seeïng , je suis d'accord pour qu'on en ai plus souvent de la sorte c'est tellement rare , on va demander au chnord de partager un peu plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.