Aller au contenu

Ngc 4565


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est la première fois que je m'essaie à du dessin astro d'après une image.

 

Cette pratique est très agréable, confortable, immergeante. Et pis avec ce temps de m ....., ça occupe bien une petite heure.

 

Mais si ce n'est pour le plaisir, je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier, le dessin astro sur le terrain est bien plus ardu, pas ou si peu de couleurs, dans des conditions beaucoup moins commodes, avec un éclairage adapté.

 

Bref, c'est sympa, mais je n'y trouve finalement pas d'avantage.

 

 

 

7217-1360448399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soucoupe ! Bulbe bien lumineux (on penserait à un réhaut de craie sur du pastel )

le travail sur la tranche doit être intéressant.

L'approche est différente du numéro d'équilibriste de l'observateur crayonnant dans l'obscurité, mais c'est une manière de peaufiner la technique et de chercher le détail à partir d'images de gros instruments auxquels on n' a pas forcément accès.

Mais comme tu dis, rien n'est comparable à la saveur d'une séance sur le terrain, avec la traque, la recherche du filtre qui va bien et l'observation.

A+

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

comme Siom, dans cet exercice le plaisir d'observation (qui est l'essentiel) n'est pas là mais au moins on travaille la technique, chose qu'il n'est pas très confortable de faire dans le noir.

Ou alors (c'est d'ailleurs comme ça le plus souvent pour moi), on teste la technique directement sur l'esquisse, ce qui n'est pas sans risque pour elle.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ces dessins d'après photo

même si je comprend que l'on y trouve pas forcément le plaisir de la vue dans l'oculaire et du dessin instantané

ceci dit je trouve que les rendus sont très intéressants et ce que me plais le plus c'est la quantité d'étoiles qui donnent vraiment l'impression de se plonger dans le ciel

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau ! La technique est là, pas de doute... malgré une réserve habituelle me concernant pour les étoiles pas toujours bien rondes.

 

Mais bon, ça rend vraiment pas mal, et ça permet sans doute d'affiner la pratique dans de bonnes conditions, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.