Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Enfin le ciel de la côte d'Azur a été dégagé hier soir pendant près de 5 heures d'affilés! Oui 5 heures! sans nuages! J'en ai profité pour faire quelques .avi de Jupiter!

Matériel utilisé :

SW 200/1000, ma chère EQ-6, un filtre UV/IR-cut + la PLA-M.

Condition exceptionnelle. Image faites en ville.

jupiterf.jpg

Avec un traitement plus forcé :

jupiterg.jpg

:be:

Modifié par julien563
Posté

Bonsoir Julien

il me semble que tu peux encore tirer un peu plus sur les curseurs. Par contre tes photos sont tres douces.

Merci pour cette belle soirée et ce nouvel endroit

à vendedi pour l'astéroide si le temps le permet

alain

Posté

Salut voisin, je vois qu'il y a du monde pas loin !

Effectivement, hier c'était exceptionnel comme tu dis si bien car la turbu nous avait laissé tranquille et on a pu avoir de très bons résultats. Bravo pour ta Jupiter mais comme dit Alain (voisin aussi) je pense que tu devrais refaire le traitement car tu as du potentiel sur ton image.

Franck

Posté

Salut Julien et la bande du 06 ;),

Content de voir que vous étiez sur le front avec Alain, a ce que je comprends vous avez bien profité :wub::wub: ! Avec Phil (chtit bilou) on a tenté Calern c'était bien cool aussi.

Sympa ta Jupiter, elle commence a baisser rapidement maintenant, si la turbu est bonne fait bien gaffe a la map et a la collimation extrêmement sensible a ces grossissement. ;)

A bientôt les copains

ROm

Posté

Salut Romain,

On était aussi avec Gilbert qui nous a rejoint vers les 20 heures.

J'ai rajouté une Barlow x3.

Alain, je suis entrain de finir de traiter la totalité de mes .avi, si j'ai mieux, je les posterai ^^

Merci à tous pour vos commentaire.

Et Romain! Tu as survécu au froid oO Nous en bas, on se gelait! Alain était obligé de faire sa ronde de nuit autour du lieu d'observation pour ne pas geler sur place! Encore heureux pour les télescope que l'humidité n'était pas présente et le gel avec par la suite!

Au plaisir de vous revoir le 15 février pour l'asteroide. (Si le temps nous le permet!)

Posté

Bonjour Julien,

si les autres "avi" ne sont pas meilleurs, essaie de reprendre celui ci. Toi qui tacquines iris et registax. Au fait pour celle ci tu l'as traite comment? On pourra voir peut etre une différence.

Bon apm

alain

Posté

Sur Registax :

1- J'ouvre mon .avi

2-Je mets 4 points d'alignements aux extrémités de Jupiter, je mets une vague de points sur les bandes et les détails que je veux avoir.

3- J'utilise l'option Stack avec un Drizzling x2 et une image en taille réel.

4- Dans Wavelet j'utilise l'histogramme pour les balances de luminosité et de contraste, pour les équilibrer et après je joue sur le masque flou et le "Sharpen".

Pour Iris, je suis ce tuto : http://www.arnaudom.fr/Exemples.htm

Avec les modifications nécessaires du passage d'un traitement lunaire à un traitement planétaire.

Tiens moi au courant

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.