Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avez-vous eu la curiosité d'aller contempler le ciel de votre jour de naissance ?

Ca m'a pris ce matin, et quelle n'a pas été ma surprise pour nos trois enfants, et pour moi-même.

8 avril 1996, notre ainée : rapprochement Vénus-les Pléiades

7217-1360507582.jpg

27 avril 1998, notre seconde : Vénus et Jupiter côte à côte, et Mercure pas très loin !

7217-1360507920.jpg

17 janvier 2006, la petite cadette : Mars et les Pléiades à quelques degrés

7217-1360508103.jpg

Et la surprise sur le gâteau me concernant, le 2 mars 1971. Je vous laisse apprécier ...

7217-1360508528.jpg

C'était ti pas beau ?

7217-1360508652.jpg

Pour ma femme, rien, nada, normal, l'aime pô l'astro ... :p

Et vous peut-être ??

Posté (modifié)

Ah tiens, marrant, je n'y avais jamais pensé...

Strictement rien pour moi...:(

Mais le lendemain, 22/12/1981, à 6h28 heure locale, alignement Lune-Jupiter-Saturne-Mars.

Pas de pot!

15842-1360510552.jpg

Modifié par Tannhauser
Image.
Posté

Oui, j'ai fait aussi il y a déjà quelques temps.

Le 5 février 1962, il y eu une éclipse solaire, accompagnée par les 5 planètes (Mercure, Venus, Mars, Jupiter, et Saturne) dans la constellation du Capricorne dans un cône de moins de 16°.

Pierre

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ah tiens, pour ma première fille : début de nuit conjonction (large) mercure / vénus / les pléiades / mars / saturne / jupiter, merde j'étais à la maternité (t'es sure chérie les contractions, moins de 2 minutes, parce que là, 1h du mat, euh...?) :p

pour ma deuxième fille conjonction venus / mars / jupiter / soleil je comprends mieux son horoscope et son caractère :be:

pour mon petit gars : nib, il savait que j'avais autre chose à faire :D

Posté

C'est quoi ce topic ? Un rassemblement de nostradamus en devenir ? :be:

Tien j'irai voir aussi quand j'aurai réinstallé stellarium (dont la dernière version rame à un point:confused:).

Posté (modifié)

Dingue oui !

Pour moi, Jupiter, le Soleil, Mars, Mercure, Venus et Saturne étaient alignées sur le plan de l'écliptique !!!

10293-1361958054.jpg

Il n'y a pas à dire, c'est unique.

Modifié par Fred_76
Posté

Très amusant:

je suis né une nuit sans Lune

Ma fille avec le fin croissant de la barque Lunaire

Mon fils une nuit d'éclipse de Lune (96)

Ya pas à dire, c'est le seul signe lisible dans nos ciels: la Lune qui se cache ou se montre à peine!

Posté
Bonjour,

Avez-vous eu la curiosité d'aller contempler le ciel de votre jour de naissance ?

Ca m'a pris ce matin, et quelle n'a pas été ma surprise pour nos trois enfants, et pour moi-même.

8 avril 1996, notre ainée : rapprochement Vénus-les Pléiades

7217-1360507582.jpg

27 avril 1998, notre seconde : Vénus et Jupiter côte à côte, et Mercure pas très loin !

7217-1360507920.jpg

17 janvier 2006, la petite cadette : Mars et les Pléiades à quelques degrés

7217-1360508103.jpg

Et la surprise sur le gâteau me concernant, le 2 mars 1971. Je vous laisse apprécier ...

7217-1360508528.jpg

C'était ti pas beau ?

7217-1360508652.jpg

Pour ma femme, rien, nada, normal, l'aime pô l'astro ... :p

Et vous peut-être ??

Ben non, je n'avais pas encore d'instrument ce jour-là...:be:

Posté

bah moi rien de spéciale, mes trois enfants non plus, mais ma femme qui aimes pas du tout (mais alors pas du tout!!! ;) l'astro voila pour elle:

300974.jpg.c618eff1bf3119fe3aad374ef0027c13.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Pour ma part, je n'ai aucun souvenir de ma naissance, je sais juste que c'était la nuit. Je ne sais pas pourquoi j'ai tout oublié... peut-être que j'étais bourré ? Du coup je ne peux pas vous dire ce qu'il y avait dans le ciel à ce moment là. De toute façon à l'époque je ne connaissais pas encore les constellations (à part la Grande Ourse j'imagine).

(Mince, qu'est-ce que j'ai bien pu faire avant cette fameuse nuit ? Mystère...)

Posté

Coucou ,bin moi c'est assez complexe ,on me dit toujours que je sait tout ,et ,que je suis plus vieux que mon grand-père ,connaissant pas sa date de naissance ,bin je peux pas dire (hi hi ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.