Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je m'y colle, depuis le temps que je regarde vos photos

je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une de mes premières acquisition à la webcam

cela c'est passé très rapidement vendredi soir alors que nous étions en déroute avec un pote astram

(sortie prévue dans les Pyrénées reporté au lendemain cause de mauvais temps qui est d'ailleurs resté tout le weekend!)

et comble de la chance j'ai eu droit à l'ombre de Europe et à la GTR !

lors du traitement j'en revenais pas

et j'en reviens toujours pas

j'ai poussé un peu les curseurs pour faire ressortir les détails

peut être un peu trop....

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=22553&stc=1&d=1360519755

5aa5827911b01_jupiter80213retaille.thumb.jpg.56d9ce6200621c8eb37d2a912edb77a6.jpg

Posté

Bonsoir Tef,

pas mal du tout pour une premiere image. Mieux que les miennes. :cry: Moi j'en suis encore au noir et blanc.

J'aurai juste cadre differemment: j'ai l'impression que Jupiter va s'ecraser sur ses satellites.

On attend la suite.

Bon ciel,

Xavier.

Posté

un nouveau traitement !

(test stockage image)

Salut,

sympa ta capture, c'est vrai que le cadrage est bizzard, je ne vois pas ton nouveau traitement, Google me demande un Mot de passe.

Jean christophe

Posté (modifié)

Quand on voit le ciel actuel, je dois dire que tu t'es très bien débrouillé, en plus avec une simple webcam. Les détails capturés sont nombreux et fins, c'est vraiment bien, surtout pour une première, hé bé... un grand bravo !

Juste une petite critique, de combien est le temps de pose ? les satellites me paraissent allongés !

Modifié par wilexpel
Posté

Le ciel? quel ciel?

A part des nuages pour faire des flats c'est difficile de sortir faire quelque chose de potable.

Pour en revenir à la photo, malgré les curseurs trop poussés elle est pleine de détails et ça promet pour la suite :)

Bonne continuation et que le ciel soit avec toi :)

Yann

Posté (modifié)

Parfois le hasard fait bien les choses

sortie non prévue, pas envie de monter le matos, 5mn plus tard avec une mise en station de base, une dizaine d'avi, un sort du lot...

oui les satellites sont allongés, je pense que cela viens de la mise en station et du suivi et de mes piles de m...rde

J'ai fait des films de 800 images (30 images /seconde)

vraiment je balbutie avec l'acquisition et le traitement d'où ce résultat

oui c'est trop saturé je trouve aussi, pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ressortir quelques détails sur une petite image (j'ai bien suivi le tuto : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77633)

Fo que je bosse sur l'acquisition Sharpcap

pour l'image 2 ,"sorry" j'ai ouvert un gdrive (ma boite webastro est quasi pleine)avec les photos dedans mais comme chuis une grosse kiche je ne sais pas comment les insérer ou vous les faire partager...ça viendra !

n'hésitez pas à critiquer ça me fera avancer :)

Modifié par Tef
Posté

Hum... Le fait que les satellites soient allongés ne vient pas du défaut de mise en station, ce n'est pas du ciel profond et les logiciels tel que AS2! ou R6 rattrape le déplacement de la planète dans le champs. Parfois il m'arrive d'avoir la flemme de faire une bonne MES, résultat : je fais des rattrapages sans arrêt pour que la planète reste dans le capteur et il n'y a pas de filés de satellites, je pense qu'il faut creuser ailleurs ! En tout cas l'image est très prometteuse !

Tu peux poster une brute histoire d'en savoir un peu plus !

Posté

Salut Tef

(sortie prévue dans les Pyrénées reporté au lendemain cause de mauvais temps qui est d'ailleurs resté tout le weekend!)

quoi? tu n'as pas aimé le ciel du Soulor? :b: avec ses amas ouverts visibles en plein jour :o

soulor_neige.jpg?psid=1

tu mériterais que Jérémy mette en ligne l'enregistrement de tes ronflements!!

pour en revenir à l'affichage de ta belle jupi

un clic droit sur le fichier

sky_droits.jpg?psid=1

un autre clic droit sur l'image

sky_droits2.jpg?psid=1

et tu colles le résultat dans ton insertion d'image

il y a d'autres façons mais j'ai la flemme :be:

prochaine sortie le pôle nord :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.