Aller au contenu

[254-86x et 170x] NCG1491 et M97


Vakoran

Messages recommandés

Et hop, voici le résultat de la récolte d'hier à Rians, en groupe, et sous un ciel moyen assez frustrant, obligeant à chercher des cibles pas trop envahies de nuages...

 

NGC1491 tout d'abord, que j'avais repérée il y a quelques mois, et que je m'étais promis de revenir croquer un jour. J'imagine que sous un meilleur ciel, j'aurais pu attraper plus de détails, mais enfin, la vision de cette nébulosité qui semble entourer, comme des bras protecteurs, cette étoile bien lumineuse, c'est quelque chose d'assez étonnant. A noter une extension tout juste devinée sur un côté, mais je me demande si ce n'est pas moi qui ai rêvé...

 

2013_02_09-NGC1491.png

 

Puis vient M97, depuis le temps que je voulais la dessiner, celle-là ! Curieusement, elle ressortait pas mal du tout pour le coup, alors que la Grande Ourse n'était pas si haute que ça dans le ciel. Et les yeux, sans être évidents, apparaissaient par intermittence, comme un effet blink, pour être devinés sans trop de doute. A noter aussi une couleur verte légère et des bords notablement flous.

 

2013_02_09-M97.png

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Mais outre le Hibou, j'espère vous avoir donné envie de voir 1491, c'est le genre de cible pas très connue, mais qui devrait l'être, je trouve. Ne serait-ce que pour cette illusion qu'elle donne de prendre dans ses "bras" l'étoile toute proche... C'est plutôt esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.