Aller au contenu

Ca vous dit de choisir le nom des satellites de Pluton ?

Messages recommandés

Posté

Certes JLD, cependant P4 & P5 sont quand même des objets dont l'axe le plus petit reste supérieur à 10 km. On peut facilement imaginer que des corps de l'ordre du km reste indétectables, même par Hubble.

Posté
Mais non, ils sont là (les Kardachiants)

kim_kardashian_20120725_1721954105.jpg

Laurel est à gauche

:dehors:

Tiens, sur le coup, ça me tente bien de me déguiser en tarte à la crème...

:mdr:

Posté
Certes JLD, cependant P4 & P5 sont quand même des objets dont l'axe le plus petit reste supérieur à 10 km. On peut facilement imaginer que des corps de l'ordre du km reste indétectables, même par Hubble.

Oui, ils sont indétectables à l'heure actuelle c'est sûr. Un objet de 7 km par exemple ne pourrait pas avoir été détecté par exemple.

Posté

Moi j'ai voté Cerbère et Persephone mais sinon j'ai suggérer Dante et Virgile mais bon on sort de la mythologie à proprement parler là...

Posté
Oui, ils sont indétectables à l'heure actuelle c'est sûr. Un objet de 7 km par exemple ne pourrait pas avoir été détecté par exemple.

Bonsoir,

Au delà des noms attribuables à ces corps, leur nombre important laisse aussi envisager que le système plutonien puisse posséder un (ou des) anneau(x).

Pour d'éventuelles lunes, que leurs tailles modestes rendraient non detectables avec le télescope Hubble, la caméra LORRI de la sonde New Horizon sera en mesure de les imager à partir de cinq mois avant son passage au plus près de la planète naine. Il est peu probable que ces astres réprésentent le réel danger de se trouver pile sur la trajectoire de la sonde. Par contre, un anneau de particules relativement massives et assez dense pourrait s'avéré potentiellement plus redoutable pour NH...

Posté

Bonsoir,

Explications supplémentaires en anglais :

http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2013/0218-new-horizons-pluto-better-hubble.html

Pardon si je me suis quelque peu écarté du sujet. ;)

Pour y revenir, je pourrais dire qu'il serait assez judicieux de réserver le nom des fleuves des enfers au cas ou nous découvrions des anneaux autours de Pluton (Styx; Achéron; Phlégéthon; Cocyte et Léthé).

Posté
je pourrais dire qu'il serait assez judicieux de réserver le nom des fleuves des enfers au cas ou nous découvrions des anneaux autours de Pluton (Styx; Achéron; Phlégéthon; Cocyte et Léthé).

Je n'aurais pas dit mieux.

Posté

C'est tombé: Cerbère et Vulcain... Je suis déçu pour le deuxième nom, il a trop une connotation "planète" avec l'ex-hypothétique Vulcain intramercurien. Et une divinité du Feu, bien que lié aux enfers n'est pas spécialement la bienvenue dans le système de Pluton...

http://www.cieletespace.fr/

Posté

Oui je suis d'accord, surtout qu'il n'y a pas de lien mythologique entre Vulcain et les Enfers, ...

Et puis Vulcain pour un monde glacé ce n'est quand même pas très judicieux. Je ne sais pas pourquoi les gens ont voté comme ça. Comme quoi des fois la démocratie, ... :)

Bon au moins, ça a marché pour Cerbère, ça m'en fait un sur deux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.