Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je viens vous soumettre ma premiere capture en L RGB. le samedi 9 le ciel était clair, j'en ai donc profité pour sortir et étrenner ma RAF. Aprés quelques soucis d'installation, j'ai commencé mes captures vers 22h00, juste le temps de prendre une série, les nuages se sont invités et là plus d'images...:cry:

captures de 2000 images par couche avec mon Orion 200/1000 et la PLAmx + powermate 5X

filtres L RGB Orion

durée des captures environ 120 secondes. gain tiré à 65%

échantillonnage: 0.17''par pixel

rapport F/D: 33.5

focale résultante: 6648 mm

Traitement AS 2, R 6 pour les ondelettes et Winjupos pour l'assemblage des couches.

Je n'ai pas retouché cette image, elle sort direct de Win.

j'espere qu'elle vous plaira, merci d'avance pour vos commentaires

Jean Christophe

5aa5827a1a6eb_Jupiteressai2.jpg.29358f0d699d0220bb3f47cf3b33575f.jpg

Posté

Salut Jean-Christophe,

Je te mets à l'aise de suite,je pige pas grand chose en planétaire,mais ton image me semble potable,à part un rebond à droite et un traitement

sévère.Tu as trop poussé les ondelettes peut-être.

Voilà en ce qui concerne ma balance.:)

Maintenant si tu veux plus de réponses sur ce fil ou sur tes posts à l'avenir,il faut aussi que tu puisses,

avec tes moyens, commenter les images des autres astrams.C'est la terrible

loi du milieu.;)

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean Pierre,

Merci pour ta reponse, je veux bien commenter le travail des autres, mais comme je pratique depuis assez peu de temps, je me sens mal de critiquer...:p surtout quand je vois la grande qualité des images présentées sur ce forum:be:

Jean christophe

Posté

Elle est très fine avec de nombreux détails bravo ! Par contre un poil bruitée à mon goût ! Peut être que tu devrais essayer en diminuant les ondelettes, juste pour voir.

Posté
Elle est très fine avec de nombreux détails bravo ! Par contre un poil bruitée à mon goût ! Peut être que tu devrais essayer en diminuant les ondelettes, juste pour voir.

Merci pour vos avis, je me remet au traitement demain avec le doigt leger:p

Jean CHristophe

Posté
Le détail et la, c'est plutôt sympa. Mais je me damande si ton écran est correctement calibrer. Essaye de t'aider des courbes de l'histogramme au besoin. Je trouve le rendu vraiment sombre.

Salut,

merci pour les coms, j'ai recalibrer mon ecran, celle si passe bien.

j'ai repris les traitements en adoucissant un peu, je la trouve mieux. Mais il reste toujours un soucis avec IO et la couche verte, j'arrive pas à aligner tout le monde.

amicalement

Jean Christophe

5aa5827a6b8ca_Jupitertraitementdoux.jpg.81564027088c28af8e435217009c108e.jpg

Posté
Superbe ta seconde version. La première était surtraitée.

Bravo très belle image.

Ludo.

Merci pour les encouragements, pas facile de faire une image qui soit à la fois fine et pas trop surtraitée. je ne sais pas si je pourrais avoir mieux avec cette serie. je retenterais un autre traitement à mes moments perdus.. la semaine prochaine j'espere faire un petit tour sur Saturne.

jean christophe

Posté

Bonsoir.

Bon début bravo.

Moi j'aimerai bien entre les deux. La première un peu trop traitée la deuxième un peu fadasse.

Pour le bruit un peu de flou le fait disparaître.

La collimation est presque bonne.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Moi j'aimerai bien entre les deux. La première un peu trop traitée la deuxième un peu fadasse

Salut, pour faire plaisir à Catluc, mais aussi pour moi ;) un nouveau jet de Jupi.

Je suis arrivé a la limite de ce que je peux et surtout de ce ce que je sais faire en termes de traitements. Je dois encore progresser dans le maniement des softs et dans la qualité de mes captures. :be:

Jean Christophe

5aa5827a9f714_Jupiterfinale.jpg.93887801b9ce8ebba4c3eaf65a859669.jpg

Posté

Image bien détaillée, la seconde est à mes yeux le meilleur équilibre entre la restitution des détails et l'aspect planétaire, Bravo! :)

Emmanuel

Posté

Elle est très bien !

Tu peux tenter de jouer un peu avec le gamma lors de la composition LRGB Winjupos, des fois on a un meilleur rendu quand on baisse un peu le gamma de la luminance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.