Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie!

Je vous présente une modeste M42 faite en centre ville (SENS 89) avec mon ED80 + EOS600D sur EQ6 (modifiée par PA). Guidage en parallèle avec une 80/400 + Synguider sur platine micrométrique.

Le traitement n'est pas super simple pour éliminer la PL (d'ailleurs il reste un bon gradient...)

Je vous présente deux versions :

la première avec le filtre HLVG :

10c18708-3cea-4426-b11e-2ee6cc4160a7_thumb.png

et la seconde : filtre HLVG + calibration des couleurs avec REGIM :

b3dfb27c-dc03-4c2c-8b52-0dc4a9866550_thumb.png

Voilà. Dite moi ce que vous en pensez....

ps : je sais que ce sujet à déjà été évoquer mais je ne sais pas trop comment poster une image en pleine taille sur le forum... Si quelqu'un peut m'aider.

A+

Posté

Trés chouette ces deux images. Beaucoup de finesses dans les détails.

Peut-être un peu trop de bruit dans les parties sombres de l'image. Un petit coup de flou ?

J'ai eu le même souci pour les images sur le forum. Ouf, je suis pas tout seul...

Tu peux les mettre sur imageshak.us (gratuit et rapide) redimensionnées en 1024. Au dessus de ton message tu cliques sur le carré jaune avec des montagnes et tu colles l'URL de ton image que tu as copié sur imageshak.

Posté

Bonsoir,

Je les trouve chouettes tes M 42.........Je suis encore loin d'arriver à ce résultat.

Peut-être toujours le problème des étoiles quand on s'éloigne du centre...:?:

Pierre

@litobrit Je ne suis pas un fan d'ImageShack, ils poussent un peu trop la compression.

Posté (modifié)

Pour moi la première avec le cœur de regim que tu récupères avec un calque .

Modifié par LGT150
Posté

Merci encore a tous pour vos conseils et commentaires!

Pierre, tu as raison pour les étoiles en bord de champs, il est temps d'investir dans un correcteur/réducteur pour mon ed80.

LGT150, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire....

Posté

ça n'a pas l'air mal du tout, la première a ma préférence bien qu'il reste encore un peu trop de vert..allez remet lui un coup d'hlvg..

Fred

Posté
Belle image que voila !

Comme quoi m42, même en ville, avec un peu de savoir faire, c est réalisable et très joli !

Merci yambri! Du savoir faire et un bon filtre UHC... ;)

Merci Pilou, je lui referais passer un coup d'HLVG cette après midi.

Merci Christophe. C'est étrange, tout le monde (moi compris) semble préféré la première version et pourtant la deuxième doit plus correspondre à la réalité puisque les couleurs ont été calibrées avec REGIM

Posté

LGT150, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire....

Tu sélectionnes le cœur de la deuxième avec un calque que tu dupliques sur la première et tu joues en mode luminosité ou tamisé avec un taux autour de 60%

Posté

Salut François,

Très chouette M42 citadine :)

De mon côté je n'ai jamais atteint ce niveau dans mon jardin : comme quoi la PL sénonaise est bien plus acceptable qu'en région parisienne... Faut que je me décide à faire des tests chez mes parents (Tonnerre) !

Bonne journée

Sébastien

Posté

Ok LGT150, j'essaierai ça!

Seb, merci! Pourtant orion était vraiment située côté centre ville dans un ciel bien orange. Vive l'UHC! Sinon ben Tonnerre ça devrait le faire niveau PL je pense....

Bonne journée aussi! ;)

Posté
Bien belle cette M42, surtout en ville.

Vois tu les étoiles de la nébuleuse à l'œil nu?

Merci jeremile! La nébuleuse est à peine perceptible dans mon ciel. Pour te donner une idée, en pointant M81 qui est dans la meilleur partie de mon ciel (côté champs...), en à peine 2 minutes et sans filtre, le ciel est orange fluo et du coup je ne tente même pas quoi que ce soit car ça serait inexploitable...:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.