Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

vendredi dernier les nuages ont bien voulu prendre des vacances, j'en ai profité pour tester ma nouvelle caméra une Basler aca640, je regrette pas mon achat:)

Setup:

Lunette Explore Scientific + ERF 110 + bloc PST Barlow x2 + Basler acA640

SER 2000 images

Traitement: RegiStax6 + Photoshop

panoramasanstitre1nb.jpg

Avec un peu de couleur.

protub080213.jpg

Un petit bout de la surface.

panoramaha.jpg

Posté (modifié)

Wahoo de non di diou la claque, ca c'est de la photo d'enfer que j'adore. Bravo pour ces splendides images. Dis moi, combien ca me couterait si je voulais prendre le même filtre solaire que toi pour faire ce genre d'images avec ma TSA 120 et quel diamètre ?

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
ha oui Superbe!!!! j'adore la première :)

Merci pour le compliment,

j'apprécie,:)

car ce sont tes images qui m'ont donné envie de faire du solaire !!

Posté
Wahoo de non di diou la claque, ca c'est de la photo d'enfer que j'adore. Bravo pour ces splendides images. Dis moi, combien ca me couterait si je voulais prendre le même filtre solaire que toi pour faire ce genre d'images avec ma TSA 120 et quel diamètre ?

Franck

Merci,;)

personnellement j'ai acheté mon filtre avec le support chez TS, filtre de 110 (485 €) + support de 135 de diamètre (145 €)

pour ta lunette de 120 il te faut le filtre de 135 (755 €) pour le support il faut connaitre le diamètre extérieur de ton pare buée ou de ta lunette si tu mets le filtre au plus près de la lentille, si tu es bricoleur pas la penne d'acheter le support, à savoir que sur demande TS fait le montage gratuitement et tu auras même un paquet de bonbons en prime:banana:

Posté
Merci' date=';)

personnellement j'ai acheté mon filtre avec le support chez TS, filtre de 110 (485 €) + support de 135 de diamètre (145 €)

pour ta lunette de 120 il te faut le filtre de 135 (755 €) pour le support il faut connaitre le diamètre extérieur de ton pare buée ou de ta lunette si tu mets le filtre au plus près de la lentille, si tu es bricoleur pas la penne d'acheter le support, à savoir que sur demande TS fait le montage gratuitement et tu auras même un paquet de bonbons en prime:banana:[/quote']

Heu .... :b: Tu peux spécifier car je t'ai à moitié compris ou alors met moi la page en lien de chez le revendeur de ce qu'il me faut car je t'avoue que là, j'ai du mal à te suivre et comment ça se fait que tu paye aussi peu alors que la plupars des filtres solaires Lunt et autres tournent entre 1500 et 3000 euros ? :b:

Je pense que tu voulais dire par TS; Télescope Service ?

Ou alors met moi une photo de ton montage !

Merci encore

Franck

Posté
Heu .... :b: Tu peux spécifier car je t'ai à moitié compris ou alors met moi la page en lien de chez le revendeur de ce qu'il me faut car je t'avoue que là, j'ai du mal à te suivre et comment ça se fait que tu paye aussi peu alors que la plupars des filtres solaires Lunt et autres tournent entre 1500 et 3000 euros ? :b:

Je pense que tu voulais dire par TS; Télescope Service ?

Ou alors met moi une photo de ton montage !

Merci encore

Franck

Je crois qu'il y a confusion je parlais du filtre ERF qui arrête les UV et les IR et non pas du filtre HA qui dans mon setup et dans le bloc PST d'origine avec le BF5,

je te mets la page de Teleskop Service sur celle-ci tu as les deux types de filtre, les filtres Lunt sont en bas, je pense que c'est de ceux-là dont tu veux parler :)

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c61_Acc------Solar-Observing.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.