Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une image de 7 heures de l'anée dernière a la FSQ85/F3.9 a laquelle j'ai ajouté l'image récente a la 350mm de la tete et de NGC2023. Pour la Flamme j'ai ajouté des détails a la TEC140.

Olly

Gite Astro Les Granges.

Full HH%20NEB%20328mm%207%20HRS%20ODKHORSE-44

HH%20NEB%20328mm%207%20HRS%20ODKHORSE-XL.jpg

Posté (modifié)

Très jolie ce grand champ avec beaucoup de signal.

Alnitak et la nébuleuse sous le cheval sont un peu trop gris à mon gout, tu as sur-maitrisé leur éclat envahissant.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Hello,

encore une image assez grandiose, mais je ne suis pas trop fan du rendu des étoiles, et en jetant un œil de plus près à la Flamme je sens qu'il y a eu un léger abus de réduction d'étoile. Les détails ont normalement un aspect finement déchiré sur cette nébuleuse et là ça fait un peu trop bouilli. Je suis sur que l'image à mi traitement est beaucoup plus fine. Me trompe-je ?

Ca reste magnifique à regarder hein ;)

Posté

Salut Olly,

Le champ est grandiose ! A première vue c'est super joli, mais...

La zone rouge en haut à droite de la tête de cheval est parsemée de bruit ou un traitement de renforcement trop agressif a été produit ici et le rendu est un peu cracra.

Pour la flamme, on remarque aussi un traitement trop prononcé, ça ressemble à l'utilisation d'un filtre mini trop accentué.

Pour terminer, tes étoiles (même sur la version réduite) sont en losange... et on remarque dans les coins une rotation de champ...

Pas bon pas bon tout ça ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.