Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila un timelapse réalisé che Jean Luc cette hiver.

Pour le montage j'ai appris à utiliser adobe premiere.

Je me suis attaché à faire une jolie bande son, en essayant que ça colle à l'image. J'espere que ca vous plaira.

attention ca peu être un peu long : 8min20

à voir sur vimeo : https://vimeo.com/59432907

Posté

Salut,

joli boulot ! Dommage que le HD de Vimeo laisse à désirer par contre, notamment sur les étoiles ! Si tu as monté cette vidéo avec Adobe en AVI RAW 1920x1080, je te suggère de la convertir en HD ( H264, avec les paramètres originaux conservés et 6000kbps pour la compression vidéo, 320kbps pour le son ) avec FreeMakeVideo Converter ( gratuit ) puis de la télécharger sur Youtube ( ou sur tout autre serveur ). Avec la lecture en mode 1080p, tu auras le derrière par terre par rapport à cette version...;)

Posté

Superbe Jérôme, sacré boulot tout ça ;)

... même ces nuages qui passent donnent un air magique à la vidéo.

Félicitations et ... merci ;)

Jean-Luc

Posté

Merci beaucoup d'etre passé sur ce fil et d'avoir regardé ma video.

content qu'elle vous plaise, c'est vraiment le but de faire passer un bon moment.

siegfried ces abris sont à Jean Luc (ploujl), nous allons tous les ans au gite de la blaque et J Luc en prête volontier au astram de passage.

Pour la compression Valere j'zi pris le mpeg car c'est celui qui donnait la meilleur qualité et ensuite transformé en window media car c'est le seul qui faisait moins de 500mo. Je vais essayer ce que tu m'as conseillé

Posté (modifié)

Oui, le choix de sortie n'est pas très clair avec Adobe ( souvenirs d'échanges avec Jean Luc Dauvergne, je possède la version pro de Végas, y'a moins de soucis ), il faut abandonner le MPEG ou autre conteneur de ce type pour un format de 1080p. Il faut que tu puisses récupérer le film en AVI RAW à la sortie d'adobe pour qu'il puisse être compressé sans soucis en H264 ( très bon pour la conversion en flash par Youtube apparemment ). De plus, le master à conserver pour toi en H264 avec le son en MP3 ( mode "plus compatible" ) est directement lisible sur une TV full HD via la clé USB ou un lecteur HDD connecté à la télé. C'est direct le cul par terre par rapport à l'ordinateur !!

Je me permets de te poster le lien d'une de mes vidéos faite avec le protocole que je t'ai suggéré ( images faites avec le Canon 500D et divers objectifs ), à visionner de préférence sur une télé type diagonale 112cm ( ou plus ), comme tu pourras le faire plus tard ( ça risque fort de t'encourager :D ), à télécharger intégralement avant de visionner car c'est le master :

http://space-music.net/mapage10/la-nuit-des-toiles-2012-.avi

N'hésites pas pour d'autres trucs, j'essaierai de te répondre en fonction de mes compétences !

Modifié par VLe
Posté

Très sympa, je ne trouve pas ça trop long, les points de vues changent, la musique colle très bien. L'endroit a l'air vraiment chouette.

Bravo

Posté

Superbe réalisation,

à voir sans fin,

je dirai même que 8mn c'est pas assez tellement c'est beau.

Je suis scotché.

La musique est au top, elle fait monter l'émotion.

Un seul bémol et cela serait parfait : à la fin la musique s'arrête trop brutalement, un fade out plus long (5à 10s) avec l'image final irait mieux.

Régis

Posté

Wahoo, moi qui est l'habitude d'aller chez Jean-Luc chaque année, he bien c'est une sacré belle vidéo. Bravo pour tout ce travail de titan car là c'est absolument superbe.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.