Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

juste pour votre information, Stellarium 12 est arrivé.

Je ne connais pas encore les changements, mais à utiliser sans modération.

Pour le téléchargement c'est pas ICI

Cordialement

Armel

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Merci pour la nouvelle, je vais installer ça ! :)

edit : hé-hé, le rpm est déjà dans les Màj de ma Fedora !

Modifié par paradise
Posté
Merci pour la nouvelle, je vais installer ça ! :)

edit : hé-hé, le rpm est déjà dans les Màj de ma Fedora !

C'est en quelle langue, du pingouin ?

Posté

Les ombres sur les planètes, ça veut peut-être dire les ombres des satellites médicéens ! (j'crois pas l'avoir vu ça sur l'ancienne version, mais je peux me tromper)

Posté
C'est en quelle langue, du pingouin ?

Oui, du manchot plus exactement.

Ça me paraît clair : « l'appli est disponible dans les Mises à Jour de ma distribution Linux Fedora, pas eu besoin de la télécharger. »

Mieux là ? :p

Posté

Il n'y a pas longtemps que je me servais du 11. Donc je ne sais pas très bien ce qui a changé. :?: Il me semble que sur le 11 il n'y avait pas les nébulosités (des galaxies, nébuleuses et voie lactée à l’œil nu) qu'il y a sur le douze.

Dites moi si je me trompe.

Posté

Cela fait bientôt 1 mois que la mise à jour a été faites ^^. Mais merci pour ce qui ne le savaient pas. =)

Ils ont mis à jour pas mal de trucs mais globalement rien n'a vraiment changé mis à part quelques plugins.

Posté

Voici les nouveautés en français.

Cette version apporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes :

-Nouveau moteur de rendu (maintenant vous pouvez voir des ombres sur la surface des planètes).

-Nouveau moteur de liaison de clé (maintenant tous les raccourcis peuvent être édités).

-Améliorations au moteur de script.

-Améliorations au DSO

-Amélioration de l'outil de recherche

-Amélioration de la précision pour les événements Archéo-astronomiques

Il ya eu aussi un grand nombre de corrections de bugs et améliorations GUI. Un énorme Merci à tous les journalistes de bogue de communauté.

Nous sommes fortement recommandés Réinitialiser tous les paramètres de Stellarium si vous mettez à niveau votre installation précédente !

D'après http://sourceforge.net/p/stellarium/news/2013/01/stellarium-0120-has-been-released/

Je tiens à préciser que c'est space qui m'a donné l'idée d'aller sur ce site.

Je n'ai fais que faire la traduction en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais

Posté

Je viens de l'installer mais lorsque je l'ai ouvert un message en haut en rouge me disait qu'il utiliserai l'ancienne version quelque chose comme ça... J'ai alors désinstallé Stellarium et je l'ai réinstallé et quand je l'ouvre il n'y à pus l'image avec écrit Stellarium et la version, il y à un problème ou c'est la version qui est comme ça :p ?

Posté
Voici les nouveautés en français.

Cette version apporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes :

-Nouveau moteur de rendu (maintenant vous pouvez voir des ombres sur la surface des planètes).

-Nouveau moteur de liaison de clé (maintenant tous les raccourcis peuvent être édités).

-Améliorations au moteur de script.

-Améliorations au DSO

-Amélioration de la précision pour les événements Archéo-astronomiques

Il ya eu aussi un grand nombre de corrections de bugs et améliorations GUI. Un énorme Merci à tous les journalistes de bogue de communauté.

Nous sommes fortement recommandés Réinitialiser tous les paramètres de Stellarium si vous mettez à niveau votre installation précédente !

D'après http://sourceforge.net/p/stellarium/news/2013/01/stellarium-0120-has-been-released/

Je tiens à préciser que c'est space qui m'a donné l'idée d'aller sur ce site.

Je n'ai fais que faire la traduction en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais

:lol:

Rassure-moi, tu n'as que retranscrit la traduction automatique non?

Pierre

Posté

C'est-à-dire?

La plus mauvaise surprise dans la version 11.2 (la dernière que j'ai installé, pour l'amélioration du plugin Oculars), c'est qu'en dehors des catalogues Messier et NGC, il est impossible de faire une recherche d'objets (IC par exemple) sans être connecté à Internet.

Ah, bravo! D'autant plus que c'était possible dans les précédentes versions...

Posté
Je viens de l'installer mais lorsque je l'ai ouvert un message en haut en rouge me disait qu'il utiliserai l'ancienne version quelque chose comme ça... J'ai alors désinstallé Stellarium et je l'ai réinstallé et quand je l'ouvre il n'y à pus l'image avec écrit Stellarium et la version, il y à un problème ou c'est la version qui est comme ça :p ?

C'est normal, ça le fait des fois.

Posté
Je viens de l'installer mais lorsque je l'ai ouvert un message en haut en rouge me disait qu'il utiliserai l'ancienne version quelque chose comme ça...

Non, c'est un message expliquant qu'un fichier est devenu obsolète avec la nouvelle version.

J'ai alors désinstallé Stellarium et je l'ai réinstallé et quand je l'ouvre il n'y à pus l'image avec écrit Stellarium et la version, il y à un problème ou c'est la version qui est comme ça :p ?

Le logo Stellarium s'affiche mais trop brièvement pour être perçu, un petit bogue sans importance...

Posté

Bonjour.

Au lancement du logiciel, j'obtiens le message d'erreur suivant:

LoadLibrary failed with error 126: le module spécifié est introuvable.

Merci de votre aide.

Ma configuration est la suivante:

Windows 7 64.

6 Go RAM

Posté

Peut être différentes raisons:

OpenGL pas activé sur ta carte vidéo (driver etc.)

Ou mode de compatibilité et mode administrateur (clic droit sur l'icône puis propriétés).

Je viens d'essayer sur W8/64 et ça passe sans souci aucun.

Pierre

Posté
Bonjour.

Au lancement du logiciel, j'obtiens le message d'erreur suivant:

LoadLibrary failed with error 126: le module spécifié est introuvable.

Merci de votre aide.

Ma configuration est la suivante:

Windows 7 64.

6 Go RAM

Salut,

As tu bien téléchargé la version Windows 64 bits ? la version 32 bits peut poser des pb sur un windows 64 bits.

Bon ciel

Posté

Bonjour, :)

Salut,

As tu bien téléchargé la version Windows 64 bits ? la version 32 bits peut poser des pb sur un windows 64 bits.

Bon ciel

Et quand tu as un logiciel qui n'existe pas en 64 bits, tu fais comment? :lol:

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, mais bon...

Enfin bref, la question ne se pose plus pour Stellarium puisqu'il y a les deux versions. :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour, :)

Et quand tu as un logiciel qui n'existe pas en 64 bits, tu fais comment? :lol:

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, mais bon...

Enfin bref, la question ne se pose plus pour Stellarium puisqu'il y a les deux versions. :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

C'est bien pour cela qu'ils sortent maintenant systèmatiquement des versions 64 bits ;)

Bon ciel à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.