Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut à tous les ESTIVALIERS;)

Petit changement au programme:

Pour cause de course cycliste le dimanche 7 au matin, et donc le risque pour certains d'entre vous d'être bloqués des heures durant:confused:, il est conseillé de prendre ses dispositions.

L'apéro aura lieu non pas comme prévu le dimanche midi , mais avancé au SAMEDI 6 JUILLET à 19 H( merci de faire passer le message;))

Merci Jako de l'avoir préciser, je rectifierai le post de départ dès que j'aurai un moment de libre (Là je suis en pleine rédaction d'un CROA :p)

• Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Hello, dans un mois tout juste on sera en plein dedant :p

En attendant, j'ai fais tous les badges des inscrits à ce jour (même les "peut-être") et j'ai actualisé le post de départ en tenant compte des dernières infos que j'ai reçu ;)

Posté (modifié)
:fete::fete::fete:

Nous pourrons faire nos ESTIVALESsur le site du Margériaz:) je viens d'appeler DD, il est fou de joie:D

J'ai rencontré les Maires concernés, en premier celui de la commune sur laquelle se trouve le site....

Le second Maire, Président de la communauté de communes , gestionnaire de l'eau sur le site.

Et pour terminer, le gérant de la station de ski qui me passera les clés au moment voulu.

Salut a tous

Zoup !!!!! j'ai Zappé completement le sujet pas tres present sur le forum ces dix derniers jours et c'est mon collegue JB (obsession 470) qui m'a mis au courant de tout les problemes que vous avez eu.

Sincerement desole de tout les problemes que vous avez eu avec St Francois et Bravo pour l'autorisation a Margeriaz ou je vais revenir avec grand plaisir.

JaKo : toujours pas de double stack et apres discussion avecles personnes concernées Meade France et Europe n'y sont pour rien c'est Meade USA qui ne fournit plus l'Europe , ils doivent probablement fournir leur propre clientele en priorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les etas-unis d'Amerique

A mon avis je n'aurais pas mon double stack pour les estivales!!! peut-etre pour le prochain maximum solaire !!!

Dede: tu peux remplacer le LB 300 et le C9 par un Orion 14" (356mm) Goto pour mon matos.

A tres bientot et merci encore pour tout ce que vous avez fait pour nous afin d'obtenir un lieu de rencontre sympatique pour cette passion que nous partageons tous.

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Salut a tous

Zoup !!!!! j'ai Zappé completement le sujet pas tres present sur le forum ces dix derniers jours et c'est mon collegue JB (obsession 470) qui m'a mis au courant de tout les problemes que vous avez eu.

Sincerement desole de tout les problemes que vous avez eu avec St Francois et Bravo pour l'autorisation a Margeriaz ou je vais revenir avec grand plaisir.

JaKo : toujours pas de double stack et apres discussion avecles personnes concernées Meade France et Europe n'y sont pour rien c'est Meade USA qui ne fournit plus l'Europe , ils doivent probablement fournir leur propre clientele en priorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les etas-unis d'Amerique

A mon avis je n'aurais pas mon double stack pour les estivales!!! peut-etre pour le prochain maximum solaire !!!

Dede: tu peux remplacer le LB 300 et le C9 par un Orion 14" (356mm) Goto pour mon matos.

A tres bientot et merci encore pour tout ce que vous avez fait pour nous afin d'obtenir un lieu de rencontre sympatique pour cette passion que nous partageons tous.

Michel

Salut Michel !

Le LB 300 ne te suffisait déjà plus ? :be:

Il t'a convaincu sur les dobsons apparemment :wub:

Posté (modifié)

Hello

Oui totalement convaincu et avec le suivi en plus c'est que du bonheur il me manque juste une possibilité de sortie sur le terrain car je n'ai pu essayer l'engin que chez moi et les premieres observations du premier quartier lunaire et la vision sur saturne m'ont laisser sur les fesses.

Si cela continue niveau meteo se sont les estivales qui vont me permettre de l'inaugurer.

Le 300 LB avait une tres bonne optique mais le 14" en goto c'etait une opportunité que je ne pouvais refuser et je ne regrette pas c'est vraiment un bel engin et surtout entierement demontable rocker compris(poid total de 64kg).

Image et video du XX14 goto :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-356-1650-skyquest-xx14g-trusstube-dob-goto/p,25058

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104956

Michel

Modifié par mcn66
Posté
Hello

Oui totalement convaincu et avec le suivi en plus c'est que du bonheur il me manque juste une possibilité de sortie sur le terrain car je n'ai pu essayer l'engin que chez moi et les premieres observations du premier quartier lunaire et la vision sur saturne m'ont laisser sur les fesses.

Si cela continue niveau meteo se sont les estivales qui vont me permettre de l'inaugurer.

Le 300 LB avait une tres bonne optique mais le 14" en goto c'etait une opportunité que je ne pouvais refuser et je ne regrette pas c'est vraiment un bel engin et surtout entierement demontable rocker compris(poid total de 64kg).

Michel

Image et video du XX14 goto :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-356-1650-skyquest-xx14g-trusstube-dob-goto/p,25058

J'ai hâte de voir ça aux estivales !

Cette année c'est toi qui va me laisser rêveur :p

Posté
Merci Sir Dédé

et bin dis donc, y en a qui sont gatés:D

Pov Michel t'as pas de bol depuis que t'as commandé:confused:

Allez, j'te ferai profiter du mien;)

Posté

Cool pas de probleme ca me permettra de me faire une idée de ce que je verrai peut-etre un jour dans ma Lulu si ce double stack veut bien arriver dans notre beau pays qu'est la France bouder par le marché US.

Posté (modifié)

Heureusement que j'ai rien versé car il est en commande depuis debut Janvier 2013 voila 6 Mois deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de toute facon personne ne peut l'avoir car tout passe par Meade Europe avant d'arriver a Meade France et il y'a seulement deux ou trois commandes dans toute la commnunauté Europeene dont une pour la France et c'est la mienne.

Heureusement que nous ne sommes pas nombreux a attendre je t -explique meme pas le bins !

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Cool Kiwi

mais le probleme sera le meme car ils servent dabort la clientele US et ils fixeront des delais parfois tres long et puis tu sais que j'ai deja perdu 500 euro avec la commande de la Lunt chez les tres regrettés "Galileo" et que je m'abstiens a present de verser quoique se soit aux magasins d'astronomie.

En tout cas c'est sympas d'avoir chercher pour moi tu pourras faire joujou avec le 356mm goto et la Bino qui fonctionne a merveille avec( avec la barlow X2 !!!!) oui oui ca fonctionne bien.

Saturne avec la Bino et la barlow televue X2 et X3 c'est tout bonnement incroyable avec en plus le suivi, un C14 ouvert a 4,6 !!!!!!!!! ca te parle !!!!

Modifié par mcn66
Posté

Je suis curieux de voir ton Goto en fonctionnement !!!

Sur mon T400, le Goto c'est moi et ça marche au poil :be:

Et en bino aussi !!!! :) (j'utilise la barlow 1.6)

Posté

Je vois que tu es aussi un adepte de l'utilisation de la Bino , difficile de s'en passer une fois que l'on a essaye n'est-ce pas

Le confort du suivi a fort grossissement tu verras c'est un vrai plus qui ne se refuse pas

Michel

Posté

Je confirme qu'une fois qu'on a goûté à la bino, c'est vraiment dur de revenir en arrière !! Et en plus, c'est de ta faute !!!!

Par contre c'est vrai que ton dob est motorisé, ça c'est génial !!! Faudra un jour que je songe à lui faire une table équatoriale à mon 400... mais ce n'est pas à l'ordre du jour...

Posté (modifié)

En plus tu peux l'utiliser a la fois en goto et a la fois en manuel(ce qui permet d'economiser la batterie et tu peux raprocher ainsi ta cible comme un vrai dobson) le seul truc c'est qu'en azimut je n'ai pas touché le reglage du frein et ca fait un peu de boucan(ca couine en manuel) en revanche en latitude j'ai modifier le serrage du frein et on dirait presque un vrai dobson dans les deplacements au niveau fluidité par contre je suis obligé de compenser avec des contre-poids suplementaires equivalent aux poids que je rajoute(bino ou gros oculaire comme le 30mm 82° Explore scientifique) ceci afin que le moteur ne force pas et que l'equilibre soit respecté.

Pour l'azimut je n'ose pas trop touché le frein pour l'instant car les moteurs pourraient forcer (et il n'ya pas de contre-poid) et puis l'utilisation principale c'est en goto avant tout.D'apres un collegue qui le meme en 10" les grincements en utilisation manuel disparraissent apres un certain temps d'utilisation

Il n'y a bien evidement aucun bruit en goto lors des deplacements a part le bruit des moteurs

Au cul du primaire il y'a trois contre-poids de 2kg chacun visses avec un ecrou d'origine.Je rajoute un contre-poid maison jusqu'a environ 500g de poid rajouté puis au dela (Bino +oculaires de 32mm ou ES de 30mm) je rajoute un deuxieme contre-poid les mouvement du moteur reste ainsi fluide avec aucun desequilibre .

J'ai du faire des essais avec tout mon materiel(oculaire,bino etc...) pour affiner les reglages du frein avec les contre-poids suplementaires.

Il y' a possibilité aussi de l'utiliser en autotracking , tu pointes ton objet et tu le met en suivi juste sur l'objet choisi(pour de la photo lunaire par exemple).

Modifié par mcn66
Posté
Purée c'est vrai qu'on s'egard vite mais bon tout ceci a un petit gout d'estivale !

En espérant qu'on ait un meilleur temps qu'en ce moment! Parce que là ça devient dramatique même au bord de la Méditerranée! :cry:

Posté
Bon, ben... je crois que je suis obligé de venir... au moins un peu !

:be:

Ahhhhh ben depuis le temps qu'on ne s'était plus vu, ce sera avec plaisir que je t'accueillerai :p

Aller, je mets de suite le post des participants à jour avant que tu changes d'avis :D

Posté

Ca craint, je n'ai toujours pas bouclé mon CROA des estivales 2012. D'un autre coté, ses objets sont de retour, tout le monde n'y verra que du feu.

Faut bien que je pense à coller du scotch rouge sur les lumières de la voiture cette fois.

Posté
Tiens?

Je ne savais pas que le catalogue de Messier contenait aussi des matricules négatifs...

:b:

:boulet:

:Puy2:

C'est ce que cherchent les goto quand ils pointent vers le sol.

Posté

J ai testé mon scope pendant deux jours dans un ciel d'enfer que du bonheur ma meilleure soirée astro depuis toujours.En esperant que la meteo soit avec nous dans quelques semaines

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.